5 choses que vous pouvez nettoyer avec du vinaigre

Nettoyer avec du vinaigre est facile et peu coûteux, pour ne pas mentionner écologique puisqu'il est naturel. Il dispose d'un large éventail d'avantages de nettoyage - en voici cinq des meilleurs.

5 choses que vous pouvez nettoyer avec du vinaigre

1. Nettoyez vos fenêtres

Si vous êtes fatigué des fenêtres striées de nettoyants chimiques, essayez le vinaigre.

  • Mélangez des quantités égales de vinaigre blanc et d'eau chaude.
  • Vaporisez sur vos fenêtres et essuyez avec un chiffon doux et sec. Elles vont étinceler, briller et auront une finition sans traces.

2. Faites briller vos électroménagers en inox

L'acier inoxydable est superbe, sauf en ce qui concerne les traces de doigts. Abandonnez les nettoyants coûteux pour acier inoxydable et passez au vinaigre blanc non-dilué dans un flacon pulvérisateur.

  • Il suffit de vaporiser le vinaigre sur votre surface et d'essuyer les traces avec un chiffon propre.
  • L'acide acétique du vinaigre élimine le gras des empreintes digitales. C'est un jeu d'enfant!

3. Débouchez les canalisations d'évier et broyeurs à déchets

Les produits de nettoyage commerciaux sont mauvais pour la planète et vos tuyaux, car ils peuvent augmenter l'érosion de votre plomberie au fil du temps.

À la place, essayez ce nettoyant naturel qui débouchera vos canalisations et aidera à éliminer les odeurs nauséabondes.

  • Commencez par verser une tasse d'eau bouillante dans l'évier, suivi par 1/2 tasse de bicarbonate de soude.
  • Versez une tasse de vinaigre blanc mélangée à une tasse d'eau bouillante et bouchez l'évier pour garder le contenu à l'intérieur.
  • Le vinaigre et le bicarbonate de soude réagissent, provoquant une solution pétillante qui nettoie les canalisations et élimine les odeurs.
  • Les glaçons congelés faits à partir d'eau et de vinaigre blanc sont très efficaces pour désodoriser les broyeurs à déchets. Il suffit d'y déposer quelques glaçons et de l'allumer pendant un court instant pour éliminer les odeurs.

4. Éliminez les taches sur la verrerie dans le lave-vaisselle

Vous détestez les taches se trouvant sur vos verres après être passés au lave-vaisselle? Le vinaigre fonctionne exactement comme tout détachant commercial pour lave-vaisselle.

  • Utilisez du vinaigre blanc distillé à la place d'un produit commercial et votre verrerie étincellera.
  • Un autre avantage de l'utilisation du vinaigre dans le lave-vaisselle est qu'il tue les odeurs à l'intérieur de l'unité.
  • Versez une tasse de vinaigre blanc distillé dans la partie inférieure du lave-vaisselle pour éliminer les odeurs et obtenir une vaisselle étincelante.

5. Nettoyez les planches à découper en bois

Les planches à découper peuvent abriter des bactéries dangereuses si elles ne sont pas nettoyées à fond, mais les planches à découper en bois peuvent être particulièrement difficiles à nettoyer puisqu'elles absorbent saleté et bactéries.

  • Le vinaigre peut aider à garder vos planches propres et les protéger de bactéries dangereuses.
  • Il suffit de frotter du vinaigre blanc non dilué sur toute la surface de la planche. Le vinaigre désinfecte la planche et sécurise son utilisation.

Économisez de l'argent et protégez l'environnement lorsque vous nettoyez votre maison en utilisant du vinaigre au lieu de produits chimiques.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu