Comment bien désinfecter une maison

Comment bien désinfecter une maison

[Photo Credit: iStock.com/Kurhan]

En effet, quelle que soit la saison, les virus (gastro, grippe) et les bactéries essayent de s’inviter dans nos foyers.

Voici quelques astuces pour les laisser dehors :

1.     Aérer les chambres : l’aération des pièces permet de supprimer les mauvaises odeurs. Ventiler l’air permet aussi d’éviter que les microbes restent dans l’air.

2.     Nettoyer la salle de bain : avec l’eau qui s’écoule tous les jours dans la douche, la baignoire et le lavabo, le risque d’apparition de moisissures est fréquent. C’est pour cela qu’il est important de bien nettoyer toutes les semaines sa salle de bain.

3.     Nettoyer la cuisine : La cuisine est LA pièce qui demande une attention quotidienne. Nous y manipulons légumes, viandes, produits laitiers… autant d’ingrédients qui demandent de nettoyer nos éléments de cuisine (plan de travail, hotte, réfrigérateur…) et nos ustensiles (planches à découper, couteaux…) plusieurs fois par jour.

4.     Laver le sol : le sol est également un espace de nos maisons où on véhicule grand nombre de bactéries. Pour peu que nous ayons des animaux de compagnie, ces derniers ne font qu’en ajouter, surtout s’ils sortent se promener dehors. Il est donc recommandé de nettoyer son sol au nettoyant plusieurs fois par semaine, voire tous les jours.

5.     Désinfecter les objets du quotidien : nous n’y pensons pas assez, mais nos cellulaires, clavier d’ordinateur, télécommandes sont de vrais nids à microbes.

6.     Laver vos draps fréquemment : le lieu le plus apprécié de tous nécessite qu’on lui donne un peu d’attention. Et puis, il est tellement plus agréable de se coucher dans des draps qui sentent bon le linge propre.

Voici quelques astuces à ajouter à nos tâches ménagères si cela n’est pas déjà fait.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu