Les 7 meilleurs films d’Halloween de tous les temps

22 octobre 2020

Avec un temps plus froid et des jours plus courts, octobre est le moment idéal pour s’installer dans son canapé et se faire un marathon de films. Que vous cherchiez des films d’horreur classiques, des films effrayants pour enfants, ou des dessins animés à voir en famille, voici sept films d’Halloween à regarder en boucle.

Les 7 meilleurs films d’Halloween de tous les temps

Photo Credit: esthermm

La famille Addams (1991, 2019)

Ils sont flippants, et ils sont dingues, mystérieux et effrayants–ainsi va la chanson du thème d’ouverture de l’un des films d’Halloween les plus appréciés de tous les temps. Sorti en 1991, le film original de la famille Addams est une comédie noire mettant en vedette Anjelica Huston dans le rôle de la matriarche glaciale, mère d'une couvée macabre vivant dans un manoir gothique. Envie de regarder ce film avec vos petits ? En 2019, la famille Addams a été repensée dans un format adapté avec un film d’animation qui porte le même nom.
Classification : PG

Chair de poule 2 : Les Fantômes d'Halloween (2018)

Jack Black joue le rôle principal dans ce film effrayant pour enfants, basé sur la série de livres d’épouvante pour jeunes adultes de R.L. Stine. Suite du film Chair de Poule, Chair de poule 2 met en scène deux jeunes protagonistes qui tombent sur un manuscrit non publié de Chair de poule et qui donnent vie de façon inattendue à une troupe de monstres effrayants qui commencent à terroriser leur petite ville.
Classification : PG

Hotel Transylvanie (2012)

Ce dessin animé mignon et décalé raconte l’histoire du comte Dracula, un hôtelier vampire ambitieux qui supervise un centre de villégiature « sans humain » où les monstres peuvent se détendre et prendre une pause du reste de la civilisation. Super pour les enfants comme pour les adultes, ce film d’animation met en vedette des anciens du Saturday Night Live, incluant Adam Sandler, Andy Samberg, David Spade, Molly Shannon and Jon Lovitz.
Classification : G

Bételgeuse (1988)

Ce film fantastique légendaire de Tim Burton affiche une distribution de stars très populaires qui inclut Winona Ryder, Alec Baldwin, Geena Davis, et Michael Keaton dans le rôle du personnage principal,  Bételgeuse. Ce film d’horreur stylisé associe l’action réelle et l’animation pour raconter l’histoire bizarre de deux jeunes mariés de banlieue récemment décédés qui vacillent entre l’au-delà et leur ancienne maison, où ils hantent les nouveaux occupants.
Classification : PG

Halloween (1978-2018)

Devenu l’un des méchants emblématiques du cinéma, Michael Myers est apparu pour la première fois à l’écran en 1978, dans le film Halloween, comme un tueur en série qui s’échappe d’un asile pour traquer une baby-sitter d’une petite ville, en portant un masque de hockey terrifiant. À ce jour, la saga Halloween compte 11 films – avec la reine des cris originale, Jamie Lee Curtis, qui reprend son rôle 40 ans plus tard dans l'adaptation de 2018.
Classification : 18A

Rocky Horror Picture Show (1975)

Comédie musicale qui n’est certainement pas pour les enfants (ne laissez pas la classification PG vous induire en erreur), le Rocky Horror Picture Show a fait ses débuts en 1975 et est devenu culte à travers le monde entier. Mi-horreur, mi-comédie, l’histoire suit le couple de Brad et Janet, bien sous tous rapport, alors qu’il trouve refuge par une nuit pluvieuse dans un mystérieux château rempli de personnages étranges, y compris le propriétaire excentrique, Dr. Frank-N-Furter, joué par Tim Curry habillé en travesti glam-rock.
Classification : PG

Psychose (1960)

Ce ne serait pas un marathon de films d’horreur classiques sans Alfred Hitchcock. Largement considéré comme l’un des chefs-d’œuvre de Hitchcock, Psychose est un thriller psychologique qui a élevé le film d’horreur grâce à sa partition musicale stridente, à sa réalisation au point de vue cinématographique, et à son épouvantable scène de la douche. La star Janet Leigh a reçu un Oscar pour sa performance dans le rôle de cette femme en cavale qui, se présentant à l’étrange motel Bates pour y passer les nuit, subira d’horribles conséquences.
Classification : 18A

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu