Mieux manger grâce à ces 6 conseils gagnants pour le petit-déjeuner

Si vous n'êtes pas habitué à manger le matin, ne vous inquiétez pas. Il est très facile de prendre un petit-déjeuner simple avec des céréales complètes et des fruits frais. Nous allons vous donner quelques conseils pour manger un petit-déjeuner sain qui peut même vous aider à lutter contre le diabète.

Mieux manger grâce à ces 6 conseils gagnants pour le petit-déjeuner

1. Donnez la priorité à l'alimentation

Essayez de prendre votre petit-déjeuner peu de temps après vous être levé.

  • De cette façon, vous allez manger avant de vous souvenir que vous devez sortir les poubelles, promener le chien, payer les factures ou effectuer toute autre tâche qui vous prend du temps.

2. Prévoyez à l'avance

Le meilleur moyen de faire en sorte que vous ayez le temps de manger? Programmez votre réveil 15 minutes plus tôt, puis allez vous coucher 15 minutes plus tôt le soir.

  • Essayez de vous lever avant le reste de la famille, car il est plus facile de vous assurer que vous vous nourrissez quand vous n'avez pas à vous occuper des enfants qui traînent des pieds ou d'autres personnes qui requièrent du temps et de l'attention.

3. Emportez votre petit-déjeuner

S'il vous semble compliqué de prendre le temps de vous asseoir pour prendre votre petit-déjeuner avant d'aller travailler, ne vous inquiétez pas.

  • Voici quelques aliments que vous pourrez emporter très facilement: des œufs durs, une boîte de raisins secs, des mini bagels, des bananes, des pommes, des briques de jus, des barres de céréales, des muffins (privilégiez ceux qui sont faibles en matière grasse ou riches en son), des cacahouètes, et du fromage à effilocher.

4. Redéfinissez le petit-déjeuner

Certains diabétiques disent qu'ils n'aiment pas le petit-déjeuner. Ce qu'ils veulent vraiment dire c'est qu'ils n'aiment pas les œufs, les toasts, ou les céréales. Tant que votre corps bénéficie d'un mélange de protéines et de glucides, peu importe ce que vous mangez.

Voici quelques exemples de petits déjeuners non conventionnels qui sont tout aussi nutritifs, équilibrés et peu caloriques que les céréales et le lait:

  • Sandwich grillé avec du beurre de cacahouète et de la banane sur du pain complet (l'un des favoris d'Elvis!).
  • Pizza réchauffée au fromage, aux légumes ou aux champignons.
  • Sandwich de pain complet à la dinde, avec de la laitue et de la tomate.
  • Sandwich œuf-salade avec un muffin anglais au blé complet.

5. Préparez le soir

Le matin, c'est la course? Ce n'est pas une raison pour sauter le petit-déjeuner. L'astuce est de préparer la veille au soir.

  • Si vous avez une machine à café avec une minuterie, pensez à la remplir et à la régler à l'heure souhaitée. Sinon, il vous suffit de remplir la machine dans la soirée pour que vous n'ayez plus qu'à l'allumer le matin.
  • Faites bouillir quelques œufs et mettez-les au réfrigérateur.
  • Sortez des assiettes, des bols, des couverts, et les aliments non périssables comme les céréales et les muffins afin qu'ils soient prêts quand vous l'êtes aussi.
  • Essayez de faire les corvées du matin le soir plutôt. Ces corvées peuvent être: sortir la poubelle, préparer les sacs-repas, ou vider le lave-vaisselle.
  • Coupez les fruits que vous pouvez ajouter à votre bol de céréales pour un petit-déjeuner instantané.
  • Pré-découpez vos bagels et conservez-les dans un sac à congélation.

6. Essayez ce petit-déjeuner extrêmement rapide à base d'œufs lorsque vous êtes en déplacement

Vous avez une minute? Ce sera suffisant pour préparer un sandwich chaud aux œufs. Voici comment faire:

  • Faites griller du pain. Cassez un œuf dans une soucoupe, cassez le jaune, et fouettez-le avec une fourchette.
  • Faites chauffer l'œuf au micro-ondes à température élevée pendant 30 secondes, sortez-le, et fouettez-le à nouveau pour éviter que les bords ne cuisent trop. Puis réchauffez-le de nouveau au micro-ondes pendant 30 secondes.
  • Servez votre œuf parfaitement formé sur un toast ou un muffin anglais.

Le petit-déjeuner est vraiment le repas le plus important de la journée. Suivez ces conseils pour faire en sorte que non seulement vous déjeuniez plus souvent, mais également que vous appréciiez un petit-déjeuner équilibré. Non seulement vous vous sentirez plus énergique et moins affamé au cours de la journée, mais vous réduirez également le risque de développer du diabète.

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