Préparez-vous pour la saison avec des vêtements de motoneige branchés 

27 octobre 2015

Quand il est question de faire de la motoneige, rester au chaud et sec est la règle du jeu. Voici une liste des vêtements de motoneige dont vous aurez besoin pour rester sur les pistes toute la journée.

Préparez-vous pour la saison avec des vêtements de motoneige branchés 

Cagoules et cache-cols

Deux des articles les plus négligés parmi les vêtements de motoneige, en particulier en ce qui concerne les débutants, sont les cagoules et les cache-cols.

  • Ces éléments sont conçus pour protéger la tête, le visage et le cou contre les vents froids et violents qui passent à travers les coutures du casque.
  • La plupart des cagoules et des cache-cols conçus pour la motoneige sont faits de composés de polyester, de nylon, de Spandex et de polaire, et coûtent entre 20 et 30$.

Vestes et salopettes

Le style et le type de veste dont vous aurez besoin dépendent essentiellement du type de tour à motoneige que vous allez faire et des conditions météorologiques.

  • Pour le pilote de loisir, un style entouré de coquilles solides, offrant une protection contre les éléments, à un prix raisonnable, fera l'affaire. Il existe des centaines d'options d'entrée de gamme sur le marché, avec des prix commençant à 250$.
  • Pour les motards plus confirmés, un poids plus léger et la respirabilité deviennent des facteurs importants. Ces vestes offrent plus d'amplitude dans les mouvements et une meilleure respirabilité, permettant aux pilotes de vraiment transpirer et de ne pas surchauffer.
  • Les motards ont en outre besoin d'une salopette imperméable (pantalon qui se prolonge jusqu'à la poitrine et le dos). Essayez d'éviter de porter des pantalons de neige conçus pour le ski. Choisissez plutôt des pantalons spécialement conçus pour la motoneige qui non seulement offrent une protection contre les éléments, mais sont en outre fait de matériaux prévus pour éviter de glisser hors du siège de la motoneige.

Les gants

De bons gants sont absolument essentiels pour faire de la motoneige.

  • Si possible, dépensez ici un peu plus pour placer vos mains dans des gants de qualité. Vous garderez un œil sur les lignes imperméables, couvrant l'avant-bras et possédant une fixation au niveau du poignet.
  • Resserrer l'attache empêchera la neige et le vent de se faufiler à l'intérieur.
  • Pour les motards confirmés, cherchez des gants avec jointures rembourrées et technologie d'adhérence spéciale.
  • Pour ceux qui préfèrent la sensation des mitaines plutôt que celle des gants, de nombreuses marques offrent désormais un gant hybride mi-gants, mi-mitaine.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu