2 objets faits maison faciles à réaliser

Vous disposez de plantes et souhaitez concevoir des objets élégants mais faciles à réaliser? Rien de plus simple. Suivez ces quelques étapes et vous obtiendrez des chandeliers et des toiles faits maison qui épateront tant votre famille que vos convives.

2 objets faits maison faciles à réaliser

1. Élaboration de chandeliers parfumés

Il est facile de créer une ambiance détendue avec des chandelles, surtout si elles sont parfumées à la rose, à la verveine odorante ou à la lavande. Avec quelques plantes, du papier vélin et un photocopieur, vous pouvez adapter les chandeliers à leur parfum.

Matériel nécessaire :

  • Toutes les dimensions de chandeliers sont possibles.
  • Feuilles ou brins de plantes
  • Papier vélin translucide vert pâle
  • Verre à cocktail à bords droits
  • Papier adhésif double face
  • Chandelle chauffe-plat ou petite chandelle parfumée

Les étapes :

  1. Calculez la dimension du papier dont vous aurez besoin pour envelopper le verre en comptant un léger chevauchement.
  2. Coupez autant de papiers que de verres à décorer.
  3. Étalez les feuilles ou les plantes sur le papier pour composer un motif à votre goût.
  4. Essayez les feuilles épineuses (romarin) ou pleines (laurier), ou un feuillage plumeux (fenouil).
  5. Mettez les herbes sur la plaque du photocopieur et imprimez une image sur du papier ordinaire jusqu'à ce que vous obteniez la composition souhaitée.
  6. Mettez ensuite le papier vélin dans le bac et faites votre photocopie.
  7. Enroulez le vélin autour du verre et fixez les extrémités au ruban adhésif.
  8. Introduisez la chandelle dans le verre.

2. Transfert de photos sur toiles

Faites entrer le jardin dans la maison avec des photos de vos plantes préférées, transférées sur toile, qui viendront orner délicatement vos murs.

Réaliser un chef-d'œuvre n'a jamais été aussi facile. Beaucoup de boutiques de décoration, de photographes ou de spécialistes de la photographie numérique en ligne proposent un service qui vous permet de transférer vos photos sur toile au format souhaité.

Matériel requis :

  • Le format des tableaux dépend du fournisseur choisi.
  • 3 photos de bonne qualité de plantes
  1. Cherchez les fournisseurs de photos sur toile et vérifiez les dimensions disponibles et les meilleures conditions de reproduction.
  2. Déterminez l'endroit où vous voulez accrocher vos toiles. N'oubliez pas qu'elles sont faites avec une encre à pigments qui ne pâlit pas, mais elles ne doivent cependant pas être exposées à la lumière directe du soleil trop longtemps.
  3. Décidez si vous voulez ou non faire plastifier les photos. Non plastifiées, elles se nettoient à sec avec un chiffon doux; si elles le sont, elles peuvent être essuyées avec un chiffon humide. Si les images sont indélébiles, elles ne sont cependant pas imperméables.
  4. Prenez les photos. La plupart des appareils numériques actuels font la mise au point. Il vous suffit de vous concentrer sur la composition. Pensez au point de vue et à l'angle sous lequel vous photographiez la plante et prenez le temps de vous représenter mentalement le résultat avant de commencer.
  5. Décidez si vous voulez reproduire la totalité de la plante ou seulement un détail. Faites un test à échelle réelle. Une petite fleur comme la pensée apparaîtra spectaculaire si elle occupe tout le cadre. Placer le sujet au centre peut donner de bons résultats, mais utiliser le zoom ou changer l'angle peut donner du dynamisme à une photo classique.
  6. Astuce : les photos numériques vous permettent de contrôler dès la prise de vue ce que vous faites, ce qui n'était pas possible auparavant. Si vous n'aimez pas votre photo, vous pouvez l'effacer et en prendre une autre. Recommencez jusqu'à ce que vous ayez ce qui vous plaît.

Vous n'avez pas besoin de courir les magasins afin d'avoir des objets décoratifs qui vous plaisent. Il suffit d'un peu de temps et de savoir comment s'y prendre. Vous serez fier d'avoir réalisé ces objets vous-même pour embellir votre maison.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu