4 façons de profiter au maximum de votre cours de danse aérobique latine

La danse aérobique latine est un type populaire de cours de sport, qui allie mouvement dansant et exercice cardio pour un entraînement dur et amusant. Si vous aimez la danse aérobique latine pour le sport, voici quelques façons dont vous pouvez optimiser votre séance d'entraînement pour brûler un maximum de calories et gagner en tonus musculaire.

4 façons de profiter au maximum de votre cours de danse aérobique latine

1. Debout à l'avant

Il est généralement vrai que dans les classes d'entraînement les personnes les plus expérimentées, enthousiastes et énergiques se placent à l'avant.

  • Si vous voulez être motivé pour vous pousser aussi fort que possible en cours, tenez-vous à l'avant avec elles.
  • Même si vous êtes intimidé ou que vous sentez que vous ne savez pas ce que vous faites, être près de personnes qui savent vous poussera à suivre et à vous assurer que vous travaillez aussi dur que possible.

2. Porter des poids

La danse aérobique latine est presque entièrement un entraînement cardio, mais vous pouvez aussi développer vos muscles en portant quelques poids légers pendant que vous travaillez.

  • Prenez quelques poids d'une ou de trois livres, et tenez-les pendant votre entraînement.
  • Pensez aussi à ajoutez des bandes de poids autour de vos chevilles pour élever encore le défi.

3. Ne pas s'arrêter

Certaines chansons sont longues et difficiles pendant les cours de danse aérobique latine, et il pourrait être tentant de vous arrêter pour reprendre votre souffle.

  • Les plus grands changements de mise en forme se produisent, cependant, pendant les moments où vous vous sentez poussé à vos limites, alors forcez-vous à continuer quand vous avez envie d'arrêter.
  • En vous poussant vous-même au fil de chaque chanson, vous profitez pleinement de la séance d'entraînement qui est prévue pour vous, et vous augmentez votre endurance physique de sorte que chaque chanson devient de plus en plus facile.

4. Oublier ses inhibitions

La danse aérobique latine tourne autour de la danse et du mouvement, et pour en tirer le meilleur, il faut vraiment bouger! Alors ne soyez pas gêné de vous dandiner sauvagement ou de secouer vos fesses.

  • Les personnes qui se sentent inhibées ou complexées par la danse profitent généralement moins d'une séance d'entraînement, essayez donc de mettre de côté vos pensées à propos de votre apparence ou de ce que les autres personnes pensent de vous, contentez-vous de danser!
  • Personne ne vous regarde et personne ne pense à vous - ils sont trop occupés à penser à leur propre entraînement.
  • Pour vous permettre de réduire tout sentiment d'inhibition que vous pourriez avoir, allez au cours régulièrement, car cela devient plus facile à chaque fois, et essayez de vous entraîner chez vous face au miroir.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu