4 stratégies intelligentes pour améliorer votre jeu de double en tennis

Jouer en double au tennis est un jeu de balle complètement différent du jeu en simple. Apprendre à jouer ainsi avec un partenaire exige des stratégies intelligentes. Mettez ces quatre conseils en pratique et vous serez sûr d'améliorer votre jeu de double.

4 stratégies intelligentes pour améliorer votre jeu de double en tennis

1. Formation australienne

  • La formation australienne est une tactique de double connue qui est utilisée par certains des meilleurs joueurs du monde. Pour le mettre en œuvre dans votre jeu, aussi bien le serveur que son partenaire doivent se tenir sur le même côté du court.
  • Pendant le service, la personne qui joue au filet, doit se baisser pour se mettre hors d'atteinte. Après le service a été effectué, le joueur de filet est dans la position idéale pour se relever et renvoyer le retour comme une volée ou un smash.

2. Signaux de la main

  • Des signaux de la main sont un bon moyen en double pour la communication entre les partenaires pour les prochains coups. Plutôt que de parler entre chaque point, utiliser les signaux manuels pour communiquer pendant le jeu.
  • Un bon exemple implique le joueur au filet indiquant au serveur qu'ils vont faire pocher le coup de retour. De cette façon, le serveur sait que son partenaire couvrira les deux côtés du court pour frapper une volée.

3. Deux en arrière

  • Jouer deux pas en arrière dans un match de double implique deux joueurs debout sur la ligne de fond de court. Ce n'est pas une stratégie de double courante, mais cela peut être très efficace si votre partenaire et vous êtes les plus forts sur la ligne de fond de court et n'avez pas un bon jeu au filet.
  • Cela peut également être une stratégie efficace contre une équipe qui est très faible au filet. Jouer à deux derrière permet aux joueurs de couvrir l'ensemble du cours.

4. Le lob

  • Le lob est un coup qui est frappé haut et profond dans un court. Ce n'est pas toujours une bonne stratégie d'utiliser un lob en double. Cependant, cela peut être un bon coup si le joueur au filet connait des difficultés avec les points de smash ou si le joueur de fond de court n'est pas très cohérent.
  • Si ce n'est pas le cas, lobez sur la troisième frappe du point, ce qui, pour beaucoup, constitue le commencement réel du point. Continuez à lober le joueur de ligne de fond de court jusqu'à ce que vous ayez la possibilité de venir au filet et de faire une volée ou frapper un smash pour finir le point.

Essayez ces quatre stratégies de double et votre partenaire et vous pourrez avoir plus de succès sur le court de tennis en peu de temps

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu