Améliorez votre salle de bains en deux jours pour 200$

Un projet de rénovation de salle de bains n'est pas nécessairement un projet à long terme ni coûteux. Améliorez cet espace un peu fatigué qui trahit son âge en deux jours avec ces conseils de rénovation abordables et efficaces.

Améliorez votre salle de bains en deux jours pour 200$

Repensez votre espace de rangement

Beaucoup de salles de bains souffrent d'un manque d'espace de rangement. Il existe heureusement des dizaines de superbes meubles de rangement à prix économique qui vous aideront à résoudre ce problème tout en égayant la pièce.

  • Si les flacons de cosmétique et les tubes de dentifrice encombrent l'espace disponible autour de l'évier, ajoutez de simple étagères de rangement au-dessus de la toilette, installez une armoire au mur, ou les deux.
  • Choisissez des étagères d'une couleur attrayante et garnissez-les de nouveaux draps de bain et serviettes. Les meubles vous aideront à ranger le désordre et deviendront le point focal de l'espace disponible.

Papier-peint en vinyle

Un papier peint temporaire est une excellente solution pour la salle de bains pour deux raisons : il résiste à l'eau et est facile à remplacer par la suite.

  • Quelques rouleaux de papier peint en vinyle peuvent suffire pour couvrir toute une partie du mur éventuellement tâchée par l'eau, les moisissures et le maquillage.
  • Des motifs amusants et élégants sont disponibles en de nombreuses couleurs alors, donnez libre cours à votre créativité.
  • Que vous préfériez les zébrures ou un papier peint rappelant le carrelage, vous pourrez trouver tout ce que vous recherchez dans la plupart des magasins de bricolage.

Remplacez les robinets et les poignées de porte

Un autre moyen simple d'ajouter de l'éclat et de l'attrait à votre salle de bains est de remplacer les robinets, les poignées de porte et les poignées d'armoires.

  • Tous ces éléments sont disponibles dans un magasin de décoration et de bricolage pour la maison, ainsi qu'en ligne. Alors, prenez tout votre temps pour choisir le bon modèle.
  • Assortissez le tout ou choisissez des poignées de couleur pour les armoires et des accessoires en chrome brillant pour le lavabo et la baignoire.

Lancez-vous dans la peinture

Les plafonds et les murs de toute salle de bains peuvent se tâcher. Si le javellisant ne fait plus son effet, il est temps de repasser une couche de peinture.

  • Le blanc convient à tout le monde parce qu'il rend les surfaces plus vives, plus fraîches et plus propres, mais n'hésitez pas à ajouter une touche de couleur de votre choix en fonction du nouveau style donné à votre salle de bains.

Passez la fin de semaine à construire vos meubles, à poser quelques lais de papier peint et à remplacer les accessoires pour disposer d'une pièce rafraîchie dans laquelle vous aurez plaisir à prendre un bain. Recherchez des éléments abordables que vous pourrez ajouter au fil du temps pour agrémenter l'espace de votre salle de bains afin de prolonger considérablement la durée de vie de la pièce rénovée.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu