8 tendances pour vos armoires de cuisine en 2020

Vos armoires de cuisines se doivent d'être aussi stylisées que pratiques ! Et ne nous leurrons pas, elles ont tout un impact sur le look de cette pièce centrale de la maison. Comme nous y passons de plus en plus de temps en cette période de pandémie, pourquoi ne pas complètement revoir la décoration de la cuisine ? À vous de décider ensuite si vous vous lancez dans un grand projet de rénovations, ou si vous désirez simplement rêvasser...  Voici 8 des meilleures tendances à ne pas manquer en 2020.

8 tendances pour vos armoires de cuisine en 2020

Photo Credit: iStock.com/ denisismagilov

1. Des couleurs audacieuses

Les teintes neutres comme le blanc et le gris sont des choix classiques quand on pense déco cuisine, mais les tons plus riches sont de plus en plus populaires chez les propriétaires qui désirent relooker cette pièce centrale de la maison ! Des armoires peintes en bleu marine, sauge, rosé et même en noir, donneront à votre cuisine le coup de gueule qu'il lui fallait pour se retrouver sur Instagram !

2. Des armoires en deux tons

Pourquoi se limiter à des armoires monochromes alors que vous pouvez réaliser de merveilleux jeux de contraste en introduisant une seconde couleur ? Pour réussir un look impeccable, assurez-vous que le haut de vos armoires soit d'un ton neutre (blanc ou gris) et laissez-vous aller pour le reste avec des tons contrastants comme le rouge cerise ou le turquoise brillant, pour un impact haut en couleur !

3. Des étagères ouvertes

Voilà une manière simple de revoir la décoration de la cuisine. Donnez à cette pièce rassembleuse un petit look totalement scandinave en ouvrant grand vos étagères. On veut voir ce que vous y cachez ! Soyez fiers, et montrez à tous vos magnifiques accessoires, votre vaisselle chic et vos plus belles coupes.

4. Du chic écolo

Faites de votre décoration intérieure une ode au plein air en remplaçant vos cabinets de cuisine de bois foncé, et tournez-vous vers des tons plus doux (que vous procurera le frêne, le chêne, ou l'hêtre par exemple), et/ou en incorporant à votre pièce des matériaux recyclés ou totalement écologiques comme le bambou.

5. Des portes en verre

De simples portes en verre transformeront un ou deux cabinets en véritables présentoirs de vos plus beaux objets décoratifs. De plus, vous allégerez de belle façon la cuisine en laissant de côté ces vieilles et imposantes portes d'armoires en bois. Et en prime, cela vous motivera à mieux organiser votre somptueuse vaisselle, maintenant à la vue de tous !

6. Des accessoires à la mode

Faites le plein d'idées déco pour la cuisine  en vous tournant vers tous ces simples petits détails qui sauront faire toute la différence. Ainsi, au lieu de tout remplacer, visez petit et débarrassez-vous de ces poignées en bronze ou en étain. Modernisez le look de la cuisine avec du chrome ou du laiton (poli ou noir mat). Oubliez les grosses poignées, et choisissez un modèle minimaliste qu'on aperçoit à peine. Et toc, quel style !

7. Du rangement fonctionnel

Le rangement est la clé d'une cuisine réussie, et c'est l'année idéale pour réorganiser tiroirs, placards, etc. Maximisez l'espace en installant une étagère à épices, un support à couverts, un bloc à couteaux et des séparateurs pour tiroirs. Si vos cabinets de cuisine sont profonds, procurez-vous un plateau rotatif de style Lazy Susan pour faciliter votre accès aux endroits plus difficiles à atteindre.

8. Pensez à l'extérieur... de la cuisine !

Les cabinets sont un ajout pratique ET décoratif alors... pourquoi limiter leur utilisation à la cuisine ? Un petit conseil de pro : les personnes de grande taille les adorent dans la salle de bain ! Et pour cause : leur taille moyenne (36 pouces) dépasse celle des cabinets de salle de bain (31 pouces)... donc, fini cette belle époque ou il fallait (trop) se pencher pour utiliser le lavabo. Installez de grandes armoires dans toutes les pièces nécessitant un espace de rangement supplémentaire – comme la salle de lavage, le bureau, les garde-robes de style walk-in ou le garage. En bref : maximisez l'espace en tout temps !

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu