7 superbes tendances de décoration pour l’automne

Cette saison, décorez votre maison au thème frais des récoltes de l’automne avec les sept tendances de décoration suivantes.

7 superbes tendances de décoration pour l’automne

1. Des couronnes de fleurs aux couleurs de l'automne

Les couronnes de fleurs ont toujours été un décor traditionnel autour des maisons, mais cette année elles sont en train de devenir une véritable déclaration de style.

  • Cette tendance de décoration de maison pour l’automne incorpore des éléments naturels de la saison, tels que des feuilles séchées et des glands, ornés avec d’audacieux accessoires, tels que des ornements métalliques et des pierres brillantes.
  • Ces couronnes sont assez imposantes et marquent leur style en toute confiance

2. Des accessoires neutres et nets

Bien que les couleurs de l'automne demeurent le jaune et l'orange brûlé, cette année les coloris ont plutôt tendance à virer vers les coloris neutres.

  • Les décorateurs d'aujourd'hui sont de plus en plus intéressés par des tons clairs blancs, gris et marron clair
  • Le secret derrière cette tendance est de garder toutes les couleurs au sein d’une même catégorie de tons et d’éviter les changements radicaux.

3. Des entrées aux couleurs de l'automne

Accueillez vos invités dans un décor plus joyeux cette saison.

  • Accentuez votre porte avec de belles guirlandes de feuilles d'automne et des couronnes ornées de petits fruits.
  • Quel que soit le décor que vous choisissez pour votre porte, maintenez le même thème à travers la maison, dans la salle de séjour et la salle à manger.

4. Des accessoires naturels

L'automne est la saison où la nature se montre sous ses plus beaux jours. Continuez cette tendance à l'intérieur de votre maison en introduisant ce thème naturel dans vos salles de séjour.

  • Remplacez les fleurs dans vos vases par des bouquets de brindilles ou de saules et attachez les bouquets avec des brins d’herbes séchées naturelles.
  • Ajoutez des pommes de pin aux décorations de table et trempez vos bougies dans une couche de cire claire avec des herbes séchées.

5. Des équipements en bois

Intégrez le thème de l’automne dans votre maison en incluant quelques éléments en bois.

  • L’idée derrière cette tendance est de vraiment mettre en valeur les nœuds naturels et les anneaux du bois, donc m’utilisez que du naturel.
  • Évitez à tout prix toute forme de bois synthétique et préférez les conifères pour les chaises ou les tables de chevet.

6. Ajoutez une note épicée

Il peut sembler parfois que tous les magasins parfument leurs allées à la cannelle ou à la citrouille.

  • Toutefois, si vous n'aimez ces odeurs épicées, vous pouvez ajouter quelques touches de couleur vives à votre salon et la cuisine.
  • Le rouge orangé, le carmin, le marron clair et le jaune sont des choix à considérer.

7. Ajoutez une touche de bleu turquoise

Cette tendance au bleu est une tradition de l’automne incontournable, mais pas un bleu quelconque, le bleu turquoise!

  • La bonne nouvelle est que les catalogues d’été sont remplis de décorations du Sud-Ouest aux couleurs turquoise, donc vous pourriez déjà avoir chez vous quelques accessoires bleus.

L’idée principale est de favoriser le sentiment de convivialité et décorer vos espaces de divertissement avec des couleurs chaleureuses, ainsi vous devriez intégrer des accessoires naturels et donner à votre maison un style débordant de vivacité.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu