Ce qu'il faut savoir avant d'installer un système de surveillance domotique

Quand il s'agit d'un système de surveillance domotique, avoir le mauvais système peut être préjudiciable à votre sécurité. Non seulement vous avez besoin de connaître les composants de base, mais il est également important de savoir quel type de système choisir pour vos besoins spécifiques.

Ce qu'il faut savoir avant d'installer un système de surveillance domotique

Choisir le système correspondant à vos besoins

Il existe plusieurs types de systèmes de surveillance domotique et choisir le bon peut être extraordinaire.

  • La première chose à rechercher sont les composants de base de tout système de sécurité de qualité.
  • Par exemple, de bons systèmes de surveillance sont livrés avec un panneau de contrôle et des capteurs pour les portes et les fenêtres comme exigences minimales.
  • Ce que vous y ajoutez dépend de votre budget ainsi que de ce dont vous sentez avoir besoin.
  • Par exemple, vous pouvez ajouter des caméras vidéo, des porte-clés pour faciliter l'entrée.
  • Certains systèmes ont même des applications domotiques sur les téléphones intelligents qui vous permettent de les définir à distance.

Systèmes d'alarme surveillés ou non surveillés?

Les systèmes surveillés signifient que quelqu'un est là pour vous 24/7, 365 jours par an.

  • Ces systèmes surveillés vous permettent d'accéder à un centre de contrôle qui va informer la police ou les pompiers, si vous en avez besoin, et en fonction de la situation, même si vous n'êtes pas à la maison.
  • Lorsque l'alarme est déclenchée, ils peuvent d'abord essayer de vous contacter, ou dans le cas d'un incendie, envoyer un camion de pompiers immédiatement.

Les systèmes non surveillés ont généralement une alarme sonore qui peut effrayer un cambrioleur potentiel, mais ne sera pas en mesure de prévenir les autorités.

  • Gardez à l'esprit qu'on vous demandera probablement une rémunération mensuelle pour la surveillance.

Choix d'installation

Il existe des systèmes filaires et sans fil, des systèmes à faire soi-même et des systèmes installés professionnellement parmi lesquels choisir.

  • Évidemment, si vous êtes locataire, vous aurez besoin d'un système sans fil pour ne pas enfreindre les règles de location et l'emporter avec vous lorsque vous vous déménagerez.
  • Quant au choix "fait soi-même" ou "installé par des pros", cela dépend de ce que vous pouvez dépenser et de ce que vous pensez pouvoir faire par vous-même.
  • Les systèmes de sécurité que vous installez vous-même sont généralement moins coûteux, et la plupart d'entre eux auront un soutien technique pour vous aider avec l'installation.
  • Faire installer votre système par un professionnel peut exiger des frais d'installation ainsi qu'un horaire de rendez-vous spécifique. Certains endroits offrent des promotions pour une installation gratuite, donc gardez un œil sur ces offres pour économiser de l'argent.

Peu importe quel type de système de surveillance domotique vous choisissez, c'est une bonne idée de comprendre les bases de ce qui se passe dans un système de sécurité de qualité qui répondra à vos besoins.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu