Emmitouflez-les! Gardez vos enfants au chaud et en sécurité cet hiver

L'hiver venu, les parents doivent prendre en considération de nombreux facteurs. Vous devez non seulement trouver de nouveaux moyens d'amuser vos enfants qui se retrouvent sans le droit de sortir (il s'agit après tout du vortex polaire!), mais vous devez également vous assurer de les garder bien au chaud et en bonne santé tout au long de ces journées froides.

Voici quelques conseils pour la sécurité de vos enfants tout en les gardant bien au chaud cet hiver.

Emmitouflez-les! Gardez vos enfants au chaud et en sécurité cet hiver

Enfilez plusieurs couches

Habillez-vous votre enfant de plusieurs couches lorsque vous devez sortir dans le froid. Ainsi, ils pourront enlever une couche ou deux s'ils ont trop chaud tout en restant suffisamment couverts lorsqu'il fait particulièrement froid. Assurez-vous de leur couvrir la tête, les mains et le cou car il est facile de tomber malade lorsque la peau est exposée.

Tenez-les informés

Veillez à parler à vos enfants du temps et de l'importance de se réchauffer. Encouragez-les à rentrer s'ils ont froid, en particulier lorsqu'ils se sont mouillés dans la neige ou sous la pluie. L'humidité peut parfois mener à des engelures ou des problèmes cutanés.

Équipez-vous

Si vos enfants doivent sortir en raison de leur participation aux sports d'hiver, assurez-vous qu'ils disposent des vêtements et des équipements appropriés. S'ils font du ski, de la luge ou du snowboard par exemple, ils doivent vêtus d'une tenue chaude appropriée et, dans bien des cas, porter des gants et un casque spéciaux. Vous serez ainsi certain de les garder bien au chaud et protégés.

Assurez-vous qu'ils sont bien nourris

Les enfants n'ont pas toujours un très grand appétit; mais pour avoir chaud en hiver, il faut brûler des calories. Il leur faut de la nourriture supplémentaire pour disposer de l'énergie nécessaire pour se réchauffer en jouant. S'ils jouent dehors pendant de longues périodes, prévoyez des snacks copieux comme les barres protéinées.

Ajoutez une couverture supplémentaire.

Les enfants peuvent souvent avoir froid la nuit et peuvent même tomber malades en dormant dans des chambres froides. Il ne faut pas non plus exaggérer le chauffage qui pourrait les empêcher de s'endormir. Assurez-vous toutefois que les enfants disposent de couvertures supplémentaires sur leur lit ou tout prêt pour pouvoir s'emmitoufler en dormant.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu