Étirements de jambe stimulants pour une routine d'exercices avancés

10 août 2016

Ce guide est parfait pour les personnes régulièrement actives qui cherchent à ajouter à leur routine de nouveaux tronçons difficiles pour les jambes. Considérez-les et bâtissez-vous un corps plus mince avec des muscles plus forts.

Étirements de jambe stimulants pour une routine d'exercices avancés

Des exercices pour qui?

Difficulté: élevée

Idéal pour les personnes qui:

  • Cherchent à renforcer leurs abdominaux, leur dos et leurs jambes.
  • Sont actifs la fin de semaine.
  • Pratiquaient un sport, mais n'ont plus le temps de le faire.
  • Cherchent à perdre du poids.
  • Sont habitués à pratiquer une activité physique.

Essayez un étirement couché avec une corde

Cet exercice tonifie les triceps, les épaules et le haut du dos.

  1. Couchez-vous sur le dos avec une serviette ou une cravate en boucle autour de l'arche de votre pied gauche. Contractez vos quadriceps gauches (en avant de la cuisse) et tirez la serviette vers l'arrière, en soulevant votre jambe gauche aussi loin que confortablement possible.
  2. Gardez votre jambe droite étirée, ou légèrement pliée si votre dos ou votre ischio-jambier est très serré. Maintenez cette position, puis changez de jambe.

Faites un étirement transversal de la jambe par-dessus le corps

Cet exercice étire les fessiers et les jambes extérieure.

  1. Couchez-vous sur le dos avec une serviette ou une cravate en boucle autour de l'arche de votre pied droit. Tirez la jambe loin du sol aussi haut que possible confortablement (vous pouvez plier le genou légèrement si vous devez).
  2. Ensuite, placez votre bras droit sur le sol et, en utilisant votre main gauche, tirez la jambe lentement par-dessus votre corps aussi loin que confortablement possible, en gardant vos hanches sur le sol. Gardez cette position, puis changez de côté.

Papillon: une technique que vous devez connaître

Cet exercice étire l'intérieur des cuisses.

  1. Asseyez-vous sur le sol avec le dos droit, les genoux pliés et la plante de vos pieds se touchant afin que vos genoux tombent sur les côtés. Saisissez vos chevilles avec vos mains.
  2. Gardez votre dos droit (ne vous courbez pas davantage), pliez doucement vers l'avant à partir des hanches en appuyant sur vos genoux vers le sol aussi loin que confortablement possible.

La bonne façon de terminer une fente

Cet exercice étire le devant des hanches et des cuisses.

  1. Tenez-vous debout, avec vos pieds ensemble et placez votre main gauche sur un mur de soutien, si nécessaire. Prenez un pas de géant en arrière avec votre jambe droite, en plaçant le haut de votre pied droit sur le sol.
  2. Pliez doucement votre jambe gauche et baissez vos hanches vers le sol, en appuyant sur votre bassin vers l'avant jusqu'à ce que vous sentiez un léger étirement sur le devant de votre hanche droite et à la jambe. Gardez cette position, puis changez de côté.

Que vous pratiquiez le yoga ou que vous vous étiriez simplement pour améliorer votre souplesse, ces étirements sont nécessaires pour compléter toute séance d'entraînement de la jambe. Essayez-les aujourd'hui!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu