3 astuces simples pour empêcher vos lumières de Noël de s'emmêler

1 avril 2015

Rangez vos lumières de Noël pour les réutiliser lors des années suivantes en suivant ces conseils simples.

3 astuces simples pour empêcher vos lumières de Noël de s'emmêler

Prenez le temps de ranger vos lumières

Noël est un moment idéal pour décorer l'intérieur et l'extérieur de votre maison, mais ce peut être terrible d'avoir à s'occuper de lumières de Noël qui se sont enchevêtrées lors du rangement.

  • En les ouvrant l'année qui suit, vous pouvez être tenté de les jeter et de tout recommencer. Sans parler de la crainte annuelle qu'une seule ampoule détruise l'ensemble.

Heureusement, il existe des moyens pour sauvegarder vos lumières et les garder en bon état afin de ne pas avoir à passer des heures à les démêler chaque année.

1. Rectangles de carton

Une façon de garder vos lumières en bon état est de couper un peu de carton épais en rectangles.

  • Utilisez des ciseaux pour couper une encoche sur un côté où vous pourrez insérer l'extrémité des lumières pour les conserver en toute sécurité.
  • Puis enroulez le fil de lumières autour du carton et insérez l'autre extrémité dans une autre encoche lorsque vous avez terminé.

2. Pattes de torsion robustes

Achetez des pattes de torsion longues et fortes pour les enrouler autour de vos lumières.

  • Prenez le fil d'ampoules et repliez-le en boucles sur votre poing de façon à ce que la longueur de chaque boucle soit d'environ 30 centimètres de long et que vous teniez le milieu de la boucle dans votre paume.
  • Ensuite, utilisez les pattes de torsion pour attacher les lumières à chaque extrémité, en utilisant une troisième patte de torsion pour attacher les lumières en leur milieu. Vous éviterez ainsi qu'elles ne s'emmêlent ou ne se brisent.
  • Rangez-les dans un sac poubelle ou un sac de toile pour ajouter une protection supplémentaire.

3. Rouleaux de carton d'essuie-tout

Une autre façon permettant de maintenir vos lumières en bon état est de les enrouler autour des tubes de carton que l'on trouve dans les rouleaux d'essuie-tout.

  • Coupez une encoche dans une extrémité du tube et insérez-y l'extrémité des lumières.
  • Commencez à lentement enrouler les lumières autour du tube et quand vous arrivez à une extrémité, revenez en arrière et recommencez une nouvelle couche.
  • Fixez la seconde extrémité des lumières dans une encoche et elles resteront rangées en sécurité et intactes.

Ce ne sont là que quelques-unes des façons de maintenir vos lumières de Noël organisées et en bon état toute l'année. Avec un peu de planification et d'efforts, vos lumières préférées seront prêtes à illuminer votre maison à nouveau au prochain Noël, sans aucun souci.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu