3 conseils pour créer un jardin de cour d'exception

10 août 2016

Si vous aimez le jardinage mais que vous maquez d'espace, un jardin intérieur vous satisfera pleinement. Mais avant de commencer, lisez ce qui suit afin de déterminer si cette solution vous convient bien.

3 conseils pour créer un jardin de cour d'exception

1. Un jardin de cour doit être bien éclairé

Les jardins intérieurs manquent souvent de soleil, et y cultiver des légumes peut s'avérer difficile. Mais si vous disposez d'un endroit ensoleillé, vous n'aurez aucun soucis.

  • À défaut de cinq à six heures de soleil par jour, il vous sera difficile de pouvoir jardiner correctement. Assurez-vous que la cour reçoit suffisamment de lumière naturelle.
  • Le gazon peut survivre avec moins de lumière que les légumes, aussi si vous disposez d'une cour relativement ombragée, un jardin de fines herbes aromatiques est peut-être la solution.
  • Les arbres fruitiers peuvent également prospérer dans la pénombre car ils dépendent de la chaleur estivale et de la lumière du soleil.

2. Préparez le sol avant de commencer les plantations

Soignez le sol afin qu'il puisse soutenir une plantation plus intensive.

  • Un fumier décomposé et un arrosage régulier seront appréciés des plantes rapprochées.
  • La plantation intercalaire (qui utilise les forces et les faiblesses des plantes pour éviter la concurrence et encourager la croissance saine) est également idéale pour un jardin intérieur.

3. Utilisez votre espace à bon escient

  • Les fixations murales destinées aux paniers d'herbes aromatiques ou aux légumes sarmenteux, tels que les tomates cerises ou les concombres, peuvent être installées sur les murs ou les clôtures ensoleillés.
  • Une plante étagée peut être fixée debout sur une plate-forme en bois. Ajoutez des roulettes à la plate-forme pour déplacer plus facilement les groupes de pots dans les endroits ensoleillés du jardin.
  • Les arbres fruitiers peuvent être en plantés en espalier (à plat) sur les murs qui reçoivent le soleil durant l'après-midi.
  • Pour les haricots grimpants et les autres variétés de plantes végétales qui ont besoin de soutien, attachez un treillis ou un fil de fer sur les grilles et les murs.

Si vous envisagez de créer un jardin de cour, tenez compte des facteurs ci-dessus avant de commencer. Mais si vous effectuez des plantations en tenant compte de la lumière et du climat, vos rendements pourraient être supérieurs à vos attentes.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu