3 étapes faciles pour prendre plus de pauses

23 décembre 2015

Le repos est aussi important que le changement. Afin de réduire le risque de maladie cardiaque, assurez-vous de réserver du temps chaque année pour une semaine de vacances. Ces étapes vous aideront à planifier tout ça.

3 étapes faciles pour prendre plus de pauses

1. Réduire le stress avec une pause

Si vous vivez une vie mouvementée, que ce soit au travail, à la maison, ou une combinaison des deux, prenez le temps de faire une pause. Même quelques jours de pause bien méritée peuvent faire une différence pour votre cœur et pour votre pression artérielle.

Lorsque vous êtes en vacances, vous dormez plus longtemps que vous le faites habituellement et il est donc plus profond et plus revigorant. Même si vous ne pouvez pas prendre vos fins de semaine, faites une priorité de la détente et du repos.

Fait intéressant, des chercheurs européens ayant suivi les habitudes de santé de 800 femmes et hommes il y a 28 ans ont constaté que ceux qui n'avaient pas pris de pause par rapport au stress lié au travail pendant les fins de semaine étaient trois fois plus susceptibles d'avoir une crise cardiaque fatale que ceux qui avaient pris beaucoup de repos.

2. Rebranchez-vous à vos proches

Pendant votre temps libre, profitez-en pour passer du temps et renouer avec votre conjoint, votre famille et vos amis. Partager de bons moments avec des personnes que vous aimez aide à vous sentir moins stressé. Reprenez contact avec le sentiment de relaxation profonde. En outre, vous pourrez profiter dans l'ensemble d'une meilleure santé cardiaque.

3. Planifiez un repos approprié

Si vous suivez un plan, vous verrez les effets de la détente très rapidement.
Suivez ces démarches :

  • Si vous êtes libre en fin de semaine, ne vous occupez pas des réparations à la maison, de la pelouse et des travaux de jardinage (sauf si c'est un passe-temps que vous aimez vraiment) et de toutes les autres obligations stressantes. Imaginez que vous êtes en vacances, déjeunez tranquillement, sortez vous promener, visitez une attraction locale que vous aimez, assistez à un concert, sortez manger avec vos amis. Ensuite, planifiez de faire la même chose pendant un jour de chaque fin de semaine à partir de maintenant.
  • La moitié de la bataille pour prendre des vacances, c'est de vous mettre d'accord sur le temps. Alors, sortez votre calendrier et choisissez une semaine. Prenez en considération le travail mais aussi les obligations familiales. Puis mettez-vous à la tâche pour trouver de superbes options en fonction du budget que vous pouvez vous permettre. Juste la recherche d'un séjour d'une semaine parfaite peut être relaxante et saine pour le cœur!
  • Des vacances dans les villes sont bruyantes, excitantes et épuisantes. Des vacances à la campagne sont calmes, paisibles et relaxantes. Pour votre santé, la campagne est ce dont vous avez le plus besoin. Mais cela ne signifie pas qu'il faille choisir un voyage ennuyeux, mais plutôt un qui vous permette de vous éloigner de l'agitation et du bruit auxquels vous faites face à la maison.
  • Même si vous prenez des vacances, vous pourriez ne pas profiter des bénéfices sur votre santé si vous essayez d'en faire trop ou si vous êtes d'accord pour faire des activités que d'autres aiment mais qui ne vous plaisent pas. Mettez des activités que vous aimez à l'ordre du jour, y compris le temps pour vous détendre au bord de la piscine, d'un lac ou de l'océan. Allez vous faire masser, allez faire un spa ou faites une longue promenade dans la nature.
  • Profitez des attractions de plein air telles que les jardins de sculptures, les sentiers dans la nature, les sentiers au bord du lac ou un tronçon de la belle plage et faites une longue marche. L'exercice libère des endorphines qui vous feront vous sentir bien : utilisez vos pieds pour des vacances heureuses.

Des démarches faciles pour prendre plus de pauses

Vous avez besoin d'intégrer des moments de détente dans votre vie afin de lever le stress de votre cœur et de votre pression artérielle. Les courts séjours sont parfaits pour cela alors pourquoi ne pas commencer en profitant du temps libre au cours de la fin de semaine? Ces étapes vous aideront à prendre du temps pour vous-même et pour votre santé.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu