5 façons de devenir un consommateur averti et d'économiser de l'argent

21 juin 2016

Les chasseurs de bonnes aubaines doivent faire preuve d'intelligence quant à leurs habitudes d'achat. Apprenez comment faire de bonnes affaires et magasinez comme un pro. Lisez ce qui suit pour apprendre quelques conseils utiles.

5 façons de devenir un consommateur averti et d'économiser de l'argent

1. Dites ce que vous pensez

Vous avez besoin de savoir si la paire de jeans que vous avez admirée sur un ami est disponible dans votre taille, mais le vendeur du magasin est trop absorbé par sa conversation sur son téléphone portable pour vous aider.

  • Ne gâchez pas tout en jurant de ne plus jamais vous rendre dans ce magasin. Si vous êtes énervé par quelque chose dans un magasin – que ce soit un vendeur impoli ou peu serviable ou la mauvaise qualité des marchandises – utilisez la situation à votre avantage.
  • Les responsables de magasin veulent que leurs clients reviennent. Ils ont donc une grande marge de manœuvre pour faire un geste lorsque vous êtes mécontent ou insatisfait pour vous redonner le sourire et vous faire revenir dans leur magasin.
  • Demandez un remboursement ou un rabais, un crédit en magasin ou quelque autre type d'incitation sur votre prochain achat.

2. N'ayez pas peur de demander une réduction

De même, ne vous sentez pas gêné ni mal à l'aise lorsque vous appelez une entreprise et menacez de leur retirer votre clientèle s'ils ne vous offrent pas un rabais. Cet appel pourrait être la meilleure conversation que le représentant du service à la clientèle aura eue de toute la journée!

  • De nombreux représentants du service à la clientèle obtiennent des primes s'ils conservent les clients qui songent à partir, dit le conseiller en vie frugale Jeffrey Strain. C'est parce que cela coûte beaucoup d'argent à l'entreprise d'attirer de nouveaux clients, et nombreuses sont celles qui offrent avec joie une réduction pour vous empêcher d'annuler le service.
  • Donc, passez cet appel! Le représentant de la société devrait être heureux de travailler avec vous pour vous proposer une offre et quelques minutes passées au téléphone peuvent mettre des centaines de dollars dans votre poche.

3. Profitez des produits d'appel

Les magasins proposent souvent des produits à un prix super-bas pour vous faire entrer dans le magasin. Ils peuvent perdre de l'argent sur ces produits d'appel, mais en gagneront en utilisant ces bonnes affaires pour attirer les clients vers d'autres articles du magasin dont les prix ont été majorés.

  • Lorsque vous vous dirigez dans le magasin pour acheter l'une de ces bonnes aubaines, achetez uniquement le produit d'appel, rendez-vous aux caisses, réglez et partez aussitôt.
  • Si vous achetez d'autres choses, vous êtes presque assuré de perdre tout l'argent que vous avez gagné dans l'affaire.

4. Vérifiez attentivement l'état des nouveaux vêtements

Les détaillants de vêtements sont ravis quand vous achetez des articles endommagés et décidez, plus tard, que se plaindre n'en vaut pas la peine. Mais réfléchissez-y: il y a une forte probabilité qu'un autre client ait déjà essayé le vêtement que vous songez à acheter.

  • Parfois, un client pressé met le pied dans un ourlet et le déchire. Certains acheteurs peu scrupuleux vont même jusqu'à couper les boutons supplémentaires d'un vêtement pendant qu'ils sont dans la cabine d'essayage.
  • Donc, avant de vous diriger vers la caisse, vérifiez que les ourlets, les boutons supplémentaires, les fermetures et les détails d'un nouveau vêtement sont intacts et fonctionnent correctement.

5. Méfiez-vous des bacs «prix réduits»

Lorsque vous traversez un magasin, vous voyez les présentoirs en ordre impeccable, jusqu'à ce que vous tombiez sur des articles jetés en tas dans un bac.

  • Votre pensée immédiate est: «C'est sûr, voici des articles à prix fortement réduits!» Voilà exactement ce que le gérant du magasin veut vous faire penser.
  • Laissez votre portefeuille dans votre poche et vérifiez attentivement les prix. Un affichage négligé ne signifie pas nécessairement une bonne affaire.
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