9 façons de mieux manger dans un restaurant rapide

Voici comment profiter des menus en constante expansion des chaînes de restauration rapide, et quoi commander exactement pour ne pas voir votre tour de taille s'élargir.

9 façons de mieux manger dans un restaurant rapide

1. Optez pour la salade, sans les garnitures frites

  • Bien que la plupart des restaurants de repas rapides proposent à présent des salades de taille décente, si vous les garnissez de poulet frit, de fromage et de toute la sauce, vous vous retrouverez avec autant de gras saturés et de calories obstruant vos artères que si vous aviez mangé un double cheeseburger et ses frites.
  • Au lieu de cela, choisissez du poulet grillé ou rôti comme source de protéines, évitez les croûtons et demandez de la vinaigrette faible en gras, puis utilisez-en seulement la moitié.

2. Évitez le fromage

Envie d'un burger? Ça va, prenez juste un hamburger simple sans fromage. Cela pourrait vous faire économiser environ 50 calories, 40 d'entre elles provenant de graisses et la moitié en gras saturés.

3. Demandez des oignons, de la laitue et des tomates supplémentaires 

Quel que soit le sandwich que vous choisissez, il sera maintenant plus sain, plus croustillant et plus garni. Et il vous fera atteindre une portion supplémentaire de légumes sur votre quota quotidien.

4. Commandez de l'eau

  • Ou si vous devez prendre une boisson gazeuse, choisissez la version allégée.
  • Un grand coke contient 320 calories. Changer cette habitude pourrait vous faire économiser le même nombre de calories que le repas que vous êtes sur le point de manger.

5. Dites toujours non aux sauces "spéciales"

  • Beaucoup sont simplement de la mayonnaise déguisée et débordent donc de graisse et de calories.
  • La meilleure sauce pour votre poulet, votre poisson ou votre hamburger? La moutarde (peu de calories, beaucoup de saveur).
  • La seconde meilleure? Le ketchup (pas de matières grasses, mais une bonne quantité d'édulcorants).
  • D'autres bons choix: huile d'olive et vinaigre (avec modération), sauces épicées, sauce au poivre rouge.

6. Pas de portion géante

  • Jamais. Les menus moyens sont assez grands et assez riches en calories et matières grasses pour que vous ne deviez jamais en rajouter.
  • Si possible, faites le plein de légumes avant d'aller au restaurant.
  • Vous vous rendrez probablement compte que votre désir pour un hamburger géant n'est plus tout à fait ce qu'il était.

7. En fait, commandez un menu enfant

Un petit hamburger, une petite portion de frites et du lait constituent un repas nourrissant et surprenant pour la plupart des adultes, tout en contenant beaucoup moins de calories que la version adulte. En plus, vous aurez un jouet en cadeau!

8. Cherchez des moyens d'insérer des fibres

Cela signifie une pomme de terre cuite (avec la peau) et des poivrons (pas de fromage), des burritos et tacos aux fèves au lieu de viande (un burrito de fèves contient 12 grammes de fibres, environ la moitié de vos besoins quotidiens), et des fèves au lard et du maïs en épi (sans beurre) comme accompagnement ou plat principal.

9. Faites du supermarché votre restaurant de repas rapides

Entrez, prenez un fruit ou deux, un yogourt, une barre énergétique, une salade au bar à salade, un sandwich à la dinde au comptoir de charcuterie, et vous serez sorti par la caisse express avec un déjeuner, un dîner et des collations en seulement 10 minutes.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu