Comment planter les fleurs et les bulbes

23 novembre 2015

Les propriétés curatives de planter vos propres fleurs et vos propres bulbes s'étendent bien au-delà de l'activité physique que cela peut vous procurer. Elles sont agréables à l'oeil et rendront votre propriété plus attrayante. Voici de quelle façon commencer.

Comment planter les fleurs et les bulbes

Comment planter un massif de fleurs

1. Arrachez le gazon et les mauvaises herbes à la racine et jetez-les aux poubelles. Utilisez une fourche à bêcher pour retourner et aérer le sol. Lorsque le sol est humide - soit ni trop humide ni trop sec - répandez de 5 à 10 centimètres (de 2 à 4 pouces) de compost ou de fumier bien décomposé sur vos nouvelles plates-bandes, mais seulement 2,5 centimètres (1 pouce) sur vos anciennes. Creusez jusqu'à une profondeur de 45 centimètres (18 pouces) et lissez ensuite le sol avec un râteau.

2. Si vous le pouvez, plantez lors d'une journée froide ou nuageuse pour éviter que vos plantes ne flétrissent. Disposez les plantes dans votre parterre d'une façon qui vous convienne. Espacez les plants tel que recommandé sur les indications ou, pour donner un aspect plus luxuriant à votre parterre, plantez-les 25% plus près les uns des autres. Placez les vivaces à au moins d'un mètre (trois pieds) des arbustes; les annuelles peuvent être plantées plus près si cela ne perturbe pas l'organisation que vous aviez planifié. Coupez le sommet des tiges de vos fleurs afin de favoriser le développement des racines,

3. Faites un trou plus large que les dimensions du pot mais aussi profond que celui-ci pour planter votre pousse. Soulevez gentiment la plante du pot la saisissant à partir des racines et en les étalant dans les deux directions pour qu'elles poussent vers l'extérieur. Placez la plante dans le trou, remplissez-le avec de la terre et tassez-la doucement.

Comment planter les bulbes

1. Ameubler la terre avec une bêche. Utilisez une truelle ou tout outil conçu pour creuser des trous pour les bulbes. En règle générale, un bulbe doit être enterré à une profondeur d'au moins deux fois ses dimensions. Le lis blanc fait exception cependant: plantez avec le sommet presque au même niveau que le sol.

2. Ajoutez du fertilisant pour bulbes contenant du phosphore dans le fond du trou. (la farine d'os peut ne contenir aucun minéraux) Plantez les bulbes la pointe vers le haut, à la profondeur spécifiée dans les instructions. Assurez-vous que la partie inférieure du bulbe soit fermement en contact avec le sol. Remplissez le trou et tapez légèrement la terre sur le dessus. Bien arroser.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu