Comment surmonter la douleur de l'arthrose dans la hanche

L'arthrose est toujours douloureuse et l'emplacement de l'arthrite peut avoir un impact sur votre amplitude de mouvement. L'arthrose de la hanche peut considérablement limiter votre capacité à rester mobile en raison de la douleur et de la raideur ressentie dans les articulations. Surmonter la douleur de l'arthrose est une question de se renseigner sur les options de traitements naturels qui vous aideront à garder votre mobilité. Voici quelques précieux conseils pour soulager la douleur dans votre hanche en plus de conserver votre qualité de vie et votre santé.

Comment surmonter la douleur de l'arthrose dans la hanche

Un exercice régulier

Voici quelques précieux conseils pour soulager la douleur dans votre hanche en plus de conserver votre qualité de vie et votre santé.

Une douleur à la hanche est loin d'être un facteur de motivation pour bouger, mais il est important de continuer à faire de l'exercice malgré tout. Les exercices qui vous demandent de soulever vos hanches en position couchée sur le dos sont une excellente façon de les renforcer. Étant donné que l'arthrose pourrait vous empêcher de vous mettre directement aux exercices de hanches, il est judicieux de commencer progressivement. Essayez de faire un peu d'aérobie dans l'eau afin de relaxer vos articulations avant de commencer avec des exercices en dehors de l'eau.

Faites du yoga pour améliorer votre flexibilité

Les mouvements du yoga, qui étirent vos muscles tout en douceur, vous permettent de développer la flexibilité qu'il vous faut pour soulager la douleur dans vos hanches. Le yoga augmente la circulation sanguine dans votre corps et soulage les inflammations. Étant donné que l'inflammation est la principale cause de la douleur de l'arthrose, exercer un meilleur contrôle sur l'enflure est une méthode idéale pour vous soulager. Prenez un cours de yoga privé avec un instructeur qui saura vous préparer un entraînement ciblé pour obtenir de meilleurs résultats.

Éliminez votre surplus de poids

Il ne suffit que de quelques kilos en trop pour que vos articulations soient surmenées, surtout en ce qui concerne les hanches. Perdre du poids en mangeant sainement présente plusieurs avantages lorsque vous tentez de soulager la douleur de l'arthrose. Le poids en moins aura comme effet d'éliminer le fardeau sur les articulations de vos hanches, et vous pourrez intégrer à votre alimentation des aliments qui réduisent les inflammations. Par exemple, les légumes-feuilles, les poissons, les noix et le beurre d'arachide sont tous des aliments anti-inflammatoires.

Prenez un bon bain chaud

L'eau chaude a des propriétés curatives en ce qui concerne la douleur aux hanches. La chaleur de l'eau aidera à relaxer vos articulations et votre circulation sanguine augmentera si vous vous assurez que la température de l'eau est environ celle de votre corps soit 37 °C.

L'arthrose de la hanche peut être douloureuse et imposer des limites à vos capacités physiques. Essayez les conseils ci-dessus pour retrouver votre portée de mouvement et améliorer votre qualité de vie.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu