Conseils pour choisir de la musique parfaite pour votre mariage

Le choix de la musique de votre mariage peut se révéler amusant pour vous et votre futur conjoint. La liste de lecture idéale de votre grand jour doit comprendre des airs à votre goût ainsi que des chansons qui feront véritablement danser vos invités.

Conseils pour choisir de la musique parfaite pour votre mariage

Élaborer une playlist

Vous ne savez pas par où commencer? Ces conseils vous aideront à mettre au point une liste de lecture géniale:

  • Surfez sur le web à la recherche de chansons traditionnellement choisies pour les réceptions de mariage.
  • Parlez au DJ de votre mariage - il devrait également être en mesure de vous fournir une liste de musiques parfaites pour le mariage.

Une fois que vous avez une liste approximative, n'oubliez surtout pas ceci:

  • Veillez à ce que les chansons choisies par vos soins seront reconnues et appréciées par vos invités.
  • Mélangez les classiques avec de nouveaux hits de l'heure.
  • Ne sélectionnez pas trop de chansons lentes; vous voulez que la fête continue sans relâche, sans que le tempo ne baisse de trop.

Rappelez-vous que vous et votre partenaire ne devez pas nécessairement aimer toutes les chansons ou être d'accord sur la totalité de celles-ci. Mais essayez de garder les goûts de vos invités à l'esprit lors de l'élaboration de votre playlist.

Choisissez une chanson de mariage

Après avoir créé une playlist pour toute la durée de la fête, l'étape suivante doit se concentrer sur votre chanson de mariage. Il s'agit là d'un choix particulièrement important, car c'est la première chanson sur laquelle vous danserez en qualité de couple marié.

  • Choisissez une chanson qui a une signification spéciale pour vous tout en évoquant des sentiments d'amour et de dévotion pour votre nouveau conjoint.
  • Gardez à l'esprit le fait que cette chanson est pour vous et votre futur conjoint - ne vous souciez pas de vos amis, de votre famille ou du DJ.

Une playlist personnelle

Quand il s'agira de choisir une chanson de mariage, votre famille et vos amis ne manqueront pas de vous assommer de suggestions.

  • Vous pourrez les remercier poliment, tout en gardant bien à l'esprit que, si la liste de lecture principale devra satisfaire au goût de la famille et des invités, la chanson de mariage sera juste pour vous-même et votre partenaire.

Les quelques minutes durant lesquelles cette chanson sera jouée constitueront certainement un moment dont vous vous souviendrez longtemps tous les deux.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu