Économisez avec des meubles prêts à assembler

Si vous devez meubler votre maison selon un budget, les meubles prêts à assembler vous offrent la possibilité d'économiser de l'argent sans lésiner sur l'élégance.

Économisez avec des meubles prêts à assembler

Depuis leur apparition dans les années 1950, les meubles prêts à assembler sont devenus aussi économiques pour le revendeur que le client. Voici quelques conseils pour faire vos achats et monter vos meubles prêts à assembler.

Faites vos achats et lisez les commentaires

Le principal avantage de faire ses achats chez un grand détaillant est sa réputation déjà bien établie. Les clients chevronnés n'hésitent pas à laisser des commentaires sur la facilité d'assemblage, la qualité, l'utilité et la qualité du service à la clientèle. Les plaintes les plus fréquentes concernent notamment les instructions difficiles à suivre et les pièces inexistantes. Les clients se plaignent parfois d'un manque de qualité. Les commentaires pourront vous aider à choisir des produits faciles à assembler et offrant un bon rapport qualité/prix.

Il est également important de noter les caractéristiques du mobilier, ainsi que de tous les outils nécessaires au montage. De nombreux fabricants fournissent certains des outils nécessaires dans l'emballage.

Enfin, il est important de rechercher les options d'ameublement qui vous sont offertes, de la plus économique à la plus chère. Le mobilier à assembler coûte normalement environ 60 à 70 % moins cher que les meubles préassemblés, mais les prix peuvent varier considérablement. Les placages et l'aggloméré constituent l'option la plus économique dans le mobilier prêt à assembler. Les articles de haute qualité sont fabriqués en bois. Dans le bas de gamme, les meubles peuvent être fonctionnels mais ne sont généralement pas très jolis.

Montage des meubles

Avant de commencer à monter les meubles, veillez à tout sortir de l'emballage. Faites l'inventaire pour savoir ce que devriez avoir reçu. Si vous avez remarqué qu'il vous manque certains éléments, appelez immédiatement le fabricant.

Une fois que vous avez tout ce dont vous avez besoin, disposez les pièces et le matériel au sol, notamment les boulons et les vis, et lisez les instructions. Bien souvent, les pièces et le matériel sont annotés de chiffres ou lettres qui correspondent au schéma fourni dans le colis pour vous indiquer comment les monter. N'oubliez pas que les différents éléments prévus pour une étagère par exemple peuvent avoir une apparence comparable. Il est donc important de s'assurer que vous utilisiez vraiment ce qu'il faut dans chaque partie du travail. S'il vous arrive de vous tromper et de devoir tout démonter, il en résultera une frustration inévitable, sans même parler de la perte de temps.

En prenant le temps de faire des recherches sur les meubles préassemblés, vous pourrez économiser temps et argent.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu