Faux cils ou extensions, quoi choisir?

Les avantages et les inconvénients des faux cils et des extensions posées en salon.

Depuis quelques années, on assiste à la popularisation des extensions de cils qui remplacent les simples faux cils appliqués quotidiennement à la maison. Voyons les avantages et les inconvénients de chacune de ces options.

Faux cils ou extensions, quoi choisir?

Faux cils

Avantages:

  • Peu couteux - De 4 à 10$ la paire dans les grandes surfaces;
  • Réutilisables - Vous pouvez les porter plusieurs fois, selon le soin que vous leur apportez;
  • Plusieurs formats et styles disponibles - Demi-frange, style naturel, style glamour, à l’unité ou sous forme d’ensemble économique, etc;
  • Peu d’entretien - En cas de bris, vous pouvez tout simplement courir à la pharmacie et vous acheter une nouvelle paire. Sinon, la seule consigne est de ne pas se frotter les yeux durant la journée, comme lorsque vous portez du mascara;
  • Liberté de mouvement - Vous pouvez tout simplement les enlever lorsque vous vous baignez, qu’il fait chaud et humide, que vous avez des allergies ou au moment de vous coucher. Vous n’êtes pas «prisonnière» de vos faux cils.

Inconvénients:

  • Moins bonne qualité - Ils peuvent se briser plus facilement, se décoller et avoir une apparence moins naturelle;
  • Difficile à poser les premières fois - Il vous faudra beaucoup de patience, de délicatesse et de pratique avant de réussir à les poser convenablement. C’est suffisant pour en décourager plus d’une!

Les extensions de cils

Avantages:

  • Apparence plus naturelle - Si vous voulez simplement remplacer votre mascara quotidien, il est possible de se faire ajouter quelques cils seulement ou encore des cils qui ne sont pas trop longs. De plus, toutes les extensions sont choisies sur mesure pour bien s’harmoniser à vos cils naturels;
  • Session de maquillage quotidien écourtée - En effet, plus besoin de se mettre du mascara ni de poser vos faux cils, et même les journées «sans maquillage», vous aurez un regard éclatant!
  • Pose professionnelle - Les extensions seront assurément bien appliquées par des doigts de fée expérimentés. Donc, plus besoin de vous casser la tête!

Inconvénients:

  • Dispendieux - C’est un peu comme une manucure ou une teinture. En plus de devoir débourser un montant substantiel au premier rendez-vous (entre 80 et 150$), vous devrez retourner régulièrement (aux deux à quatre semaines) au salon pour un «remplissage» (45 à 85$). C’est donc un engagement que vous prenez;
  • Demande beaucoup de précautions - Il y a beaucoup d’attention à porter aux extensions, par exemple ne pas dormir dessus, faire attention quand on se maquille et se démaquille, ne pas frotter ses yeux, ne pas se baigner, etc. Et comme vous ne pouvez pas les enlever vous-même, impossible de prendre une pause!
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu