Quels sont les différents types de manucures?

Lorsque vient le temps de s’occuper de nos ongles, une multitude de possibilités s’offre à nous. En effet, il est facile de se perdre alors que les tendances et les techniques évoluent aussi rapidement! Pose d’ongles ou simple vernis? Le faire chez soi ou aller au salon? Quels sont les différents types de manucures? Chaque méthode a ses avantages et inconvénients. Voici quelques réponses pour vous aider à y voir plus clair.

Des ongles naturels ou la pose d'ongles?

La première étape pour choisir le type de manucure qui vous convient est de déterminer si vous désirez travailler sur vos ongles naturels, ou bien utiliser des prothèses afin d’en rehausser l’apparence. Si vous souhaitez changer fréquemment l’apparence de votre manucure, appliquer un vernis ou un autocollant directement sur votre ongle vous évitera un engagement à long terme. Si vous recherchez plutôt la longévité, optez pour une pose!

Pose d’ongles 101

Vous avez décidé de tricher un peu en choisissant la pose de prothèses; maintenant, quelle technique est la meilleure pour vos précieuses griffes? Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à cette question, mais il existe tout de même des éléments à considérer avant de prendre rendez-vous avec votre technicienne. Quels sont les différents types de manucure avec prothèse? Les deux méthodes suivantes sont les plus répandues.

  • La résine

La plus vieille des techniques de pose d’ongles, laquelle a fait ses preuves au fil du temps. Après l’application d’une prothèse sur l’ongle, la technicienne recouvre toute la surface de résine. La plupart du temps, l’ongle est ensuite trempé dans une poudre fine, transparente ou colorée, et un liquide catalyseur est appliqué sur le tout pour le faire durcir. Bien que les ongles à la résine soient très résistants, ils sont plus épais en apparence, donc paraissent un peu moins naturels.

  • Le gel UV

Après la pose des prothèses, un gel transparent est appliqué sur toute la surface de l’ongle. Au lieu d’utiliser de la poudre et un liquide catalyseur pour faire durcir le produit, on emploie une lampe à lumière ultraviolette. Une pose d’ongles au gel UV peut durer plus d’une heure, mais le résultat est beaucoup plus mince qu’avec la résine. L’apparence est donc très naturelle; il faut cependant faire davantage attention aux cassures.

Oui à la pose de vernis!

Si l’idée d’avoir tous ces produits sur vos ongles ne vous enchante pas, vous pouvez opter pour un vernis. Cette option est souvent plus facile à maîtriser chez soi, et demeure moins dispendieuse qu’une pose. Vous trouvez que le vernis traditionnel s’écaille trop rapidement? Essayez plutôt une laque dernier cri qui réagit avec une lumière ultraviolette pour faire durer vos ongles jusqu’à deux semaines. Ce service est offert en salon, mais de plus en plus de produits de ce genre sont offerts en vente libre.

Connaître quels sont les différents types de manucures vous permettra ensuite de réfléchir aux questions beaucoup plus amusantes telles que le choix de la couleur. Laissez libre cours à votre imagination!

Quels sont les différents types de manucures?
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu