Idées de décoration de jardin pour un espace extérieur de rêve

Puisque l’été bat son plein, le temps est venu de vous pencher sérieusement sur la décoration   de votre terrasse ou de votre jardin. Que vous disposiez d’un petit balcon, d'un porche confortable ou d’une immense terrasse, il suffit de peu pour en faire un espace chaleureux où il fait bon y passer du temps. Lisez la suite pour connaître nos idées préférées de décoration de jardin et de terrasse qui vous aideront à créer un endroit accueillant pour lire, travailler, ou tout simplement, pour vous prélasser avec un café ou un cocktail.

Idées de décoration de jardin pour un espace extérieur de rêve

[Photo Credit: iStock.com/ Photographee.eu]

D’abord, les meubles !

Un canapé d’angle modulable de très grande taille maximisera instantanément les places assises, offrant ainsi un espace où toute la famille pourra se réunir. Si l’espace représente un défi, une causeuse compacte pourra alors vous procurer une atmosphère de salon extérieur. Pour le choix des chaises, pensez confort d’abord et envisagez des options amusantes, comme un hamac ou des balançoires afin d'ajouter un brin de fantaisie à votre espace.

Pour des objets de décoration extérieure plus petits, recherchez la polyvalence. Un tabouret ou un pouf peuvent offrir un endroit où déposer un verre tout comme constituer des sièges supplémentaires. Une table d’appoint peut faire office de support pour plante ou même de mini bar.

Aussi petit votre espace extérieur soit-il, créez de la place pour apprécier un dîner au frais. Une simple table de bistro pour deux fera amplement l’affaire pour relever le défi de décoration d’un petit espace extérieur.

Ajoutez un parasol de marché, un voile d’ombrage ou un auvent (dans des couleurs tendances, bien sûr) à la décoration de votre terrasse, de sorte qu’il ne fasse jamais trop chaud pour profiter de votre oasis extérieure.

Habillez votre extérieur

Sortez tous les éléments de décoration confortables dont vous disposez dans votre espace intérieur pour habiller la décoration de votre terrasse. Pensez à des coussins douillets dans lesquels vous pourrez vous enfoncer, à des couvertures douces pour vous réchauffer lors des soirées fraîches, à un tapis de sol coloré pour délimiter l’espace et même à des voilages fluides pour ajouter une touche d’intimité. Et en vous assurant que toutes ces décorations extérieures soient faites de textiles résistants au soleil et à l’eau. Gardez tous vos tissus d’ameublement dans la même famille de couleurs pour créer un style cohérent.

Appropriez-vous l’espace vertical

Ne manquez pas l’opportunité d’agrandir votre espace verticalement. Accrochez un miroir chic sur une clôture ou sur un mur de votre jardin pour élargir la perspective. Installez une étagère murale pour y disposer des objets de décoration. Des jardinières murales ou des bacs à fleurs sont une façon simple et ravissante de rehausser la décoration de votre jardin.

Que la lumière soit

Il existe une infinité d’options pour l’éclairage extérieur, mais une simple guirlande lumineuse d’extérieur vous apportera des soirées scintillantes, c’est garanti ! Des lanternes éclairées par des bougies ou à piles sont élégantes, qu’elles soient posées sur le sol, sur une table ou suspendues en hauteur. Les lanternes en papier sont une option abordable qui procurera de la gaité à la décoration de votre terrasse. N’oubliez pas d’ajouter des touches d’éclairage d’ambiance, telles que des guirlandes électriques dans une bouteille ou enroulées autour d’un tronc d’arbre ou bien nichées dans des pots de fleurs. Si vous ne disposez pas d’un accès commode à l’électricité pour votre extérieur, de nombreuses et excellentes options d’éclairages solaires existent.

Mettez-vous au vert

Des plantes, des plantes et encore des plantes. Lorsqu’il s’agit d’apporter de la verdure à la décoration de votre jardin, ce n’est jamais trop ! Gardez ça simple et raffiné en plantant une seule variété de plantes en abondance, ou laissez libre cours à une floraison explosive de toutes sortes de variétés colorées. Vous pouvez également créer un jardin potager avec des plantes aromatiques ou des cultures qui marchent bien en pots, comme les tomates ou les concombres. Pensez à ajouter des jardinières suspendues et des plantes grimpantes afin d’amener cette beauté naturelle à la hauteur des yeux.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu