Patinoires extérieures à Toronto

par Christine Ottoni

Chaussez vos patins et sortez dehors cet hiver! On trouve à Toronto des patinoires et des sentiers publics avec des vues panoramiques et des installations confortables. [Crédit photo: iStock.com/Niloo138]

Patinoires extérieures à Toronto

Quartier East End

Le parc Monarch est idéalement situé au sud de Danforth, entre Greenwood et Coxwell. Il y a des vestiaires propres et lumineux ainsi qu'une patinoire extérieure très bien entretenue. Vous trouverez des panneaux colorés à l'entrée ainsi que sur le site de la patinoire extérieure. Le parc Dieppe, au coin de Cosburn et Donlands Avenue, est un autre endroit populaire pour les patineurs en plein air. Ce parc de trois hectares dispose d’une patinoire artificielle extérieure et d’un sentier de patinage sur glace pour le plaisir des patineurs.

Le parc Greenwood, situé au coin de Gerrard et Jones Ave, est un lieu exceptionnel pour une soirée de patinage. Avec sa patinoire extérieure, son sentier de patinage, sa patinoire de hockey et son vestiaire lumineux avec des bancs colorés, c'est l'endroit parfait pour un week-end amusant en famille. Récemment rénovée, l'installation est une source de fierté pour la communauté de Regent Park. Les nouveaux vestiaires et la patinoire réaménagée font de ce parc un endroit de prédilection en hiver pour les enfants.

Quartier West End

Le parc Colonel Samuel Smith est situé au sud de Lakeshore et de Kipling. Le célèbre sentier de patinage et sa patinoire achalandée offrent des vues apaisantes sur le lac. Et ce n'est pas tout! Le bien-aimé parc Dufferin Grove met à votre disposition une patinoire artificielle ainsi qu'un pavillon doté d'un poêle à bois, de jeux et de jouets, ainsi que de plusieurs casiers et d’un snack-bar.

Vous trouverez les patinoires et les installations du parc High, l’un des parcs les plus réputés de Toronto, en face des terrains de tennis sur la route principale. Il y a une patinoire de hockey et un sentier de patinage très appréciés par les familles. Quand vous aurez terminé, faites un tour au restaurant Grenadier pour une tasse de thé et une collation. Pour la communauté de Blansdowne, la patinoire du centre communautaire Wallace-Emerson met à votre disposition un snack-bar, ainsi que des jeux et des livres pour les enfants dans le vestiaire. Vous y trouverez divers accessoires de patinage pour les petits enfants et les patins sont fournis en échange d’une contribution volontaire.

Quartier Midtown

Le parc Cedarvale dispose d'un espace chauffé confortable et lumineux avec beaucoup de places assises. Les habitants de ce quartier familial font l’éloge des belles installations de cette patinoire et de son personnel serviable. Sur la rue St. Clair West, vous trouverez la patinoire Giovanni Caboto dans le village Corso Italia. Cette patinoire offre des installations propres, des machines distributrices, des patins et du hockey pour les adultes.

L'école publique Hodsgon, au nord de Mount Pleasant, est un lieu populaire de la communauté qui possède deux patinoires extérieures: l'une pour jouer au hockey et l'autre pour le patinage d’agrément. Les amoureux de l'hiver dans la région de North York affluent à Mel Lastman Square, un parc-amphithéâtre où l'étang gelé fait office de patinoire communautaire en plein air l’hiver.

Le centre-ville

Les patinoires du centre-ville sont parfaites pour le patinage d’agrément et la dégustation d'un délicieux chocolat chaud. Le parc Alexandra est situé au coin de Dundas et Bathurst. Avec une patinoire extérieure, un sentier de patinage et une patinoire de loisir, c'est un endroit populaire de rassemblement sur la glace pour les résidents.

Vous avez probablement passé de nombreux jours de l’été au parc Christie Pits, mais saviez-vous que durant les mois d'hiver, il met à votre disposition une patinoire extérieure? Situé dans Koreatown, vous y trouverez diverses options pour vous réchauffer après votre séance de patinage. Laissez-vous tenter par quelques gâteaux aux noix chez Hodo Kwaja, faites-vous plaisir en dégustant un ramen réconfortant chez Kinton Ramen ou prenez place au Snakes and Lattes pour une boisson chaude et des jeux de société.

Le parc Trinity Bellwoods dispose également d'une patinoire artificielle extérieure et, de par sa proximité avec les rues Queen West et Dundas West, il s'agit sans aucun doute de l'un des meilleurs sites en ville pour les rendez-vous galants. Entrez dans un café pour un chocolat chaud, un macaron ou un éclair chez Nadege. Ou prenez place au Lakeview Diner, ouvert 24 heures par jour, pour des mets réconfortants et des boissons à un tarif abordable. Dernier mais non le moindre, le Nathan Philips Square est probablement la patinoire extérieure de Toronto la plus digne d'Instagram. Louez des patins et prenez des photos de vous-même en face de du signe emblématique de Toronto. Ceux qui se trouvent au centre-ville peuvent lacer leurs patins sur leur pause du midi ou profiter d'une soirée de patinage romantique illuminé.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu