Un guide des quartiers de Toronto

6 décembre 2016

par YP Contributor

Heureusement pour les résidents et les touristes, ce ne sont pas les quartiers animés qui manquent dans le #the6ix. Ce qui suit est une liste de cinq coins où aller la prochaine fois que vous êtes à Toronto, que ce soit pour manger, pour magasiner ou pour vous divertir. [Crédit photo: iStock.com/ldoan]

Un guide des quartiers de Toronto

Liberty Village

Délimitée au nord par la King Street West et à l’ouest par la Dufferin Street, le quartier Liberty Village est un centre pour les jeunes professionnels, les jeunes entreprises émergentes et une pléthore de condos. Commencez votre journée avec un cortado au café Balzac’s, regardez les chiens sans laisse jouer au parc Stanley, passez une soirée excitante en train de déguster d’appétissants hors-d’œuvre chez Bugigattolo (un restaurant italien confortable avec un cadre intime) ou profitez d’une manucure et pédicure au salon Cures Studio.

The Annex

The Annex est situé le long de la Bloor Street, entre Bathurst et Spadina, et il s’agit d’un quartier bien-aimé, animé et rempli d’étudiants, de bars, de boulangeries et de baby-boomers riches.

Pour de la cuisine et des boissons fines, essayez:

  • Des pierogis à volonté et de délicieuses tranches de gâteau au bistro Future’s;
  • Le restaurant Southern Accent, situé sur la Bloor Street, dans le Mirvish Village, est l’endroit par excellence pour profiter du poisson-chat, du sazerac et de l’atmosphère inspirés de la Nouvelle-Orléans;
  • Le bar Green Room, niché dans une ruelle, où vous pourrez boire des pichets tard le soir ou un délicieux pad thaï dans leur établissement de deux étages;
  • La salle de spectacle Tranzac Club est l’endroit pour les concerts de musique, le théâtre et les évènements littéraires.

Leslieville

Si vous êtes à la recherche d’une zone décontractée et familiale, faites un tour à Leslieville, situé dans l’est de Toronto. Commencez votre journée avec des rôties au café Te Aro ou un croissant frais aux amandes provenant de la boulangerie Brick Street. Ensuite, grignotez quelques échantillons de brie au marché du fromage de Leslieville, puis faites un tour au marché des arts sur la Queen Street East, où vous trouverez différents marchands vendant de tout, allant de meubles restaurés en passant par des bombes de bain Pokémon faites à la main. Si vous êtes à la recherche de vêtements pour enfants, faites un saut à la boutique Baby on the Hip pour des vêtements fabriqués localement et axés sur le commerce équitable ou encore au magasin Bumbleberry Kids pour des habits de seconde main de grande qualité.

The Beaches

Le quartier The Beaches, également connu sous le nom de «Beach» (quoiqu’il s’agisse d’un sujet très contesté), est une autre oasis située à l’est de Toronto à partir de la fin du circuit en boucle du tramway Queen.

Parmi les meilleures offres en matière de nourriture et boissons, nous retrouvons:

  • Le restaurant Green Eggplant, une grilladerie avec de délicieux frappés et des options végétariennes;
  • Le restaurant Whitlock’s, célèbre pour son buffet de brunch à volonté;
  • Si vous êtes à la recherche d’un bar décontracté, essayez le pub The Stone Lion, qui offre plusieurs bières locales et internationales en pression.

Autres recommandations:

  • Marchez le long du lac Ontario sur la promenade, qui est reliée (tant par la promenade et que par la piste cyclable) au sentier Waterfront;
  • Visitez le phare à la pointe Gibraltar et profitez du soleil sur une des multiples plages le long du lac;
  • Regardez un film au charmant cinéma indépendant Fox Theatre.

Parkdale

Situé sur le côté ouest de la Queen Street et bordé par la Roncesvalles Avenue, le quartier Parkdale est l’un des plus branchés de Toronto, peuplé de gens créatifs et de jeunes familles. Également connue sous le nom de «Petit Tibet», cette zone abrite entre autres le superbe restaurant Tibetan Kitchen, qui sert des momos (raviolis tibétains), le café Tsampa et le petit restaurant Loga’s Corner. Mettez votre main sur des vêtements de marque et des trouvailles rétro à la boutique Common Sort ou chez Public Butter. Puis, détendez-vous avec une pinte au bar musical Cadillac Lounge et dégustez un délicieux souper mexicain au restaurant Grand Electric.

Si vous êtes à la recherche de quartiers uniques à explorer, Toronto est une destination de rêves. Que vous appréciez la vue sur le lac Ontario à partir d’une de nos plages de sable fin ou que vous preniez quelques verres le soir quelque part dans Liberty Village, notre ville a un quartier qui convient à chaque style.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu