Quelques questions fréquemment posées au sujet du yoga

4 août 2016

Le yoga est devenu une forme d'exercice fortement établie au cours des dernières décennies, mais certaines personnes se demandent encore si c'est une religion particulière ou quelque chose que seulement les personnes flexibles peuvent faire. Cette fausse information ne peut être plus loin de la vérité. Voici quelques réponses à des questions courantes sur le yoga.

Quelques questions fréquemment posées au sujet du yoga

Q: Qu'est-ce que le yoga signifie?

R: Yoga signifie littéralement «union» en sanskrit.

  • La pratique est conçue pour unir votre corps et votre esprit, ainsi que votre âme, par la respiration profonde, la méditation paisible et les poses physiques qui à la fois étirent et renforcent le corps.

Q: Dois-je assister à des cours?

R: Non.

  • Par contre, les cours de yoga peuvent être très amusants et vous fournir la motivation pour continuer.
  • De plus, un instructeur peut vous assurer que vous faites les mouvements correctement et que vous évitez les blessures.
  • Les classes sont aussi un bon moyen de rencontrer des personnes ayant des points de vue similaires qui, comme vous, se sont engagées à améliorer leur santé.

Q: Si je ne peux pas toucher mes orteils, est-ce que je peux tout de même faire du yoga?

R: Absolument.

  • Tout comme les personnes qui ne sont pas en forme devraient marcher et soulever des poids pour augmenter leur forme physique, les personnes ayant les muscles tendus et les articulations raides peuvent tirer des avantages de la pratique du yoga.
  • Il suffit de commencer lentement, en modifiant les poses lorsque vous en avez besoin, et ne jamais étirer au point de ressentir de la douleur.
  • Dans quelques semaines, vous devriez voir des améliorations notables dans votre flexibilité.

Q: Dois-je consulter mon médecin en premier?

R: Il vaut mieux vérifier avec votre médecin avant de faire un exercice inhabituel si vous avez des problèmes médicaux, y compris les maladies cardiaques, l'hypertension artérielle, l'arthrite ou l'obésité.

Si vous envisagez de commencer à faire du yoga, gardez ces réponses à l'esprit pour vous aider à prendre une décision.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu