Un guide du Distillery District de Toronto

7 janvier 2017

par Parisima Baha

Prenez votre appareil photo et votre portefeuille parce que nous vous proposons une visite du site historique de Toronto, datant de 1832. Avec 47 bâtiments victoriens dans lesquels siègent certaines des entreprises les plus audacieuses de Toronto, il y a beaucoup à voir, à faire et à acheter dans le District de la Distillerie. [Crédit photo: iStock.com/Sisoje]

Un guide du Distillery District de Toronto

1. Où manger

Tout d'abord, le café. Savourez un café au lait crémeux biologique chez Balzac, un café de style parisien sur deux étages, si magnifique qu'un mariage y fut célébré. Sinon, dégustez un expresso italien ou un verre de vin au Caffe Furbo tout en admirant l'art abstrait qui orne les murs. Et en plus, quoi de plus agréable que de choisir un bouquet de fleurs le matin pour accompagner votre tasse de café? Pour cela, rendez-vous au café Arvo, qui partage le même espace que le fleuriste DeLight.

Nos choix pour le souper incluent les tapas et les tacos à partager au restaurant mexicain El Catrin. Ils disposent également d’une liste amusante de cocktails (commandez un bulldog si vous êtes un buveur de bière) ainsi que d’une terrasse chauffée dégageant une atmosphère de fiesta. Parmi les autres options de restauration, mentionnons les sushis créatifs chez Boku et la cuisine française du restaurant Cluny Bistro avec son cadre parisien ultra chic. Terminez votre festin et satisfaites toutes vos envies de chocolat avec un dessert chez Cacao 70, ou faites un tour chez Greg's pour la crème glacée la plus célèbre de Toronto, confectionnée avec des ingrédients naturels.

2. Où magasiner

Si vous recherchez des pièces uniques à la mode pour rehausser votre garde-robe ou votre maison, vous êtes au bon endroit. Procurez-vous des vêtements d'inspiration parisienne chez Cop Copine ou des vêtements de marque, pour homme et pour femme, chez Gotstyle. Si vous êtes un nouveau parent, vous devez absolument visiter Mini Mioche pour de jolis vêtements écologiques pour bébés et pour enfants, en plus d'articles de soin pour la peau, de jouets, d’accessoires, et bien plus encore. Magasinez pour une paire de chaussures art-déco chez John Fluevog, le designer des chaussures portées par les hôtesses de l'air d'Air Canada Rouge. Rayonnez avec des bijoux sélectionnés par la célèbre styliste Annie Jagger chez Gilding The Lily, où vous pourrez également trouver des objets pour la maison et des cadeaux, comme des bougies, des livres et des trouvailles vintage. Pour d'autres trouvailles uniques, Bergo Designs dispose de toutes sortes de décorations des fêtes, d'articles de maison et de cadeaux, allant de montres de luxe à des tasses amusantes. Pour une décoration intérieure de style antique et des ornements de Noël nostalgiques, faites un tour chez Blackbird Vintage Finds.

Les autres boutiques incontournables incluent Soma Chocolatemaker, qui a reçu plusieurs distinctions au International Chocolate Awards en 2015. En plus de délicieuses truffes et chocolats aromatisés, ils offrent du gelato crémeux et du chocolat chaud. Ils fournissent également des services personnalisés, tels que des cadeaux d’entreprise et des délices savoureux pour les mariages.

3. Activités à faire

Le Distillery District déborde de culture et de divertissement pour vous tenir occupé. Dansez toute la nuit sur les chansons de l'heure du DJ au Stirling Room. Assistez à une pièce de théâtre ou à un cabaret au Soulpepper. Vous avez besoin de raffinement? Allez au Tapestry Opera pour une performance musicale en direct. Pour une activité tranquille, découvrez les œuvres d'art contemporain d'artistes canadiens et internationaux à la galerie Arta, les sculptures d'artistes québécois à la galerie Thompson Landry, ou des tableaux contemporains et des photographies rétro à la galerie Corkin.

Il existe également des événements tout au long de l'année qui méritent une visite au Distillery District de Toronto. Au cours de l'été, l’établissement accueille le marché du dimanche, où vous pouvez acheter des aliments artisanaux locaux, comme du sirop d'érable, du fromage ou des empanadas. À partir du mois de juin, se met en branle l'événement Music City Summer Series, durant lequel les artistes canadiens jouent à l'extérieur. Et bien sûr, vous ne pouvez pas manquer le marché de Noël de Toronto. Débutant chaque année à la mi-novembre, le Distillery District se transforme en une féerie hivernale avec des divertissements festifs et des marchands de nourriture savoureuse.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu