4 facteurs à considérer lors de l’achat de bottes de pluie

Si vous vivez dans un climat pluvieux, les bottes de pluie sont une nécessité absolue. En plus de garder vos pieds au sec et au chaud, celles-ci peuvent être un accessoire de mode. Sachez dénicher la parfaite paire de bottes de pluie.

4 facteurs à considérer lors de l’achat de bottes de pluie

1. L'imperméabilité

Le principal élément dont vous devez tenir compte est l'imperméabilité des bottes, puisque des chaussures qui laissent l'eau ruisseler à l'intérieur ne vous seront d'aucune utilité.

  • Les bottes de pluie hautes risquent moins de laisser pénétrer l'eau, car le diamètre de l'ouverture sera plus petit.

2. La taille

  • Si vous avez de larges mollets, recherchez des bottes de pluie spécifiquement conçues pour cela, offertes par différentes marques.
  • La plupart des bottes de pluie sont faites de caoutchouc et offrent donc une bonne isolation contre le froid, l'eau et la neige.
  • Les bottes de pluie courtes offrent une protection moindre contre les intempéries et moins de chaleur, puisque qu'elles recouvrent moins la jambe.
  • Les bottes de pluie plus courtes sont en outre idéales pour celles qui ont une stature plus courte, car elles sembleront proportionnelles à votre hauteur et ne frapperont pas vos genoux, ce qui serait bien inconfortable.

3. Le style

N'oubliez pas d'essayer différents styles de bottes de pluie pour commencer.

  • Les caractéristiques dont vous devez tenir compte sont la hauteur, la finition matte ou vernis, la hauteur du talon, la forme des orteils et les ornements supplémentaires tels que des boucles ou d'autres décorations.
  • Comme les bottes de pluie ne disposent généralement pas de fermetures éclair, certains styles peuvent être difficiles à enfiler ou à enlever.

4. Le climat

Tenez compte des conditions climatiques de votre région, car il existe différentes sortes de bottes de pluie convenant à différentes températures.

  • Si vous vivez dans un climat doux, évitez les bottes de pluie trop chaudes qui vous feront suer des pieds.
  • Si vous vivez plutôt dans un climat froid, rappelez-vous que vous porterez souvent vos bottes de pluie avec des chaussettes épaisses. Ainsi, achetez des bottes un peu plus grandes et essayez-les avec les bons bas.

Maintenant que vous savez quoi vérifier lors de l'achat de la parfaite paire de bottes de pluie, il est temps d'aller magasiner!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu