4 projets de rénovation qui augmentent la valeur de votre maison

Si vous cherchez à vendre votre maison rapidement, il y a plusieurs projets que presque tout propriétaire peut faire lui-même pour rénover et augmenter la valeur de leur maison.

4 projets de rénovation qui augmentent la valeur de votre maison

1. L'aménagement paysager et l'entretien de la cour

Un aménagement paysager de base peut aider à stimuler le prix demandé de votre maison et sa valeur esthétique.

  • Garder votre pelouse tondue, coupée et bordée peut ajouter des milliers à la valeur perçue de votre maison.
  • Assurez-vous de garder les arbres, les buissons et les autres arbres bien taillés.
  • Pensez à ajouter des effets d'aménagement paysager astucieux tels que des murs de retenue et des espaces de patio mis à jour pour ajouter de la valeur.

2. Mise à jour de la porte avant

Les acheteurs font des jugements rapides sur les maisons qu'ils visitent basés sur la porte et le porche. Heureusement, ceci est une autre rénovation facile.

  • Repeindre ou rénover la porte d'entrée et mettre à jour vos garde-corps, vos numéros d'adresse et votre boîte aux lettres peut redonner un air nouveau à votre porte d'entrée.
  • Investissez dans un nouveau tapis et de l'éclairage pour compléter la belle allure de votre entrée.

3. Ajoutez des accessoires pour les oiseaux

Attirer plus d'oiseaux est plus facile que vous ne pourriez le penser et peut contribuer sensiblement à la valeur perçue de votre maison.

  • Plantez des parterres de fleurs ou ajoutez des pots remplis de fleurs aux couleurs vives pour attirer plus d'oiseaux.
  • Ensuite, ajoutez un bain décoratif pour les oiseaux, les colibris et une ou deux mangeoires remplies de nourriture appropriée pour votre zone géographique. Vous verrez probablement plus d'oiseaux sur votre propriété en peu de temps.

4. Finitions de la façade

Ceci est une autre rénovation qui peut être complétée pendant une fin de semaine et peut faire des merveilles pour l'attrait à long terme de votre maison.

  • Utilisez votre peinture ou mélangez une peinture basée sur des échantillons que vous emmenez au magasin de peinture local.
  • Passez ensuite quelques heures à colmater des trous ou des fissures sur l'extérieur.
  • Une fois que les trous sont remplis, ajoutez de la peinture pour cacher ces défauts extérieurs afin de donner à la façade de votre maison un aspect neuf.

Avec une attention particulière aux détails, ceci va non seulement masquer l'usure, mais votre maison aura aussi un nouveau look.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu