5 huiles naturelles à utiliser pour nettoyer votre maison

Malgré l'efficacité des produits chimiques dans le nettoyage de votre maison, les huiles essentielles pourront lui donner une propreté éclatante sans risque pour la santé.

5 huiles naturelles à utiliser pour nettoyer votre maison

Bannissez les produits de nettoyage bourrés de produits chimiques toxiques en suivant ces cinq conseils destinés à faciliter le nettoyage avec des huiles essentielles. Votre maison sera non seulement d'une propreté irréprochable et parfumée mais votre système immunitaire pourra aussi en bénéficier de manière inattendue.

1. Éliminez la moisissure

Les propriétés de l'huile de l'arbre à thé sont impressionnantes. Les huiles essentielles antimicrobiennes et antifongicides sont aussi un puissant antiseptique, insecticide et bactéricide qui stimule le système immunitaire. Remplissez un vaporisateur d'eau. Ajoutez deux à trois gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé. Pulvérisez ce mélange puissant sur la cabine de douche, mais ne rincez pas. Laissez l'huile ronger la moisissure qui se développe dans cette atmosphère humide et faire disparaître sa terrible odeur. Vaporisez le mélange dans la cuvette des toilettes et laissez-le agir avant de tirer la chasse. L'huile d'arbre à thé vous rendra votre bonne humeur tout en vous fournissant l'énergie nécessaire pour exécuter les corvées quotidiennes.

2. Désodorisez votre lessive

L'huile essentielle de citron est connue pour ses qualités vivifiantes qui améliorent l'humeur, mais vous pourrez aussi vous en servir au cours de votre prochaine lessive. Connue pour traverser la graisse, l'huile essentielle de citron est capable de décoller les taches sur votre linge blanc et de lui donner un nouvel éclat.

3. Détendez-vous tout en travaillant

La lavande est un puissant produit antiseptique, antiviral, bactéricide et fongicide. Cette huile puissante vous aide non seulement à vous détendre et à dormir, mais peut aussi être utilisée dans un vaporisateur mélangée à de l'eau et créer un excellent produit de nettoyage de fenêtres, ainsi qu'un répulsif pour les insectes. Vous pourrez aussi vaporiser ce mélange dans une pièce où il peut rester des microbes.

4. Nettoyez les planches à découper et les surfaces de travail

Souvent utilisée par les aromathérapeutes pour soulager la dépression et l'anxiété, l'huile d'orange douce est employée à domicile pour nettoyer les planches à découper et les surfaces de travail. Cette huile n'est pas seulement antiseptique; elle est également anti-fongique et anti-bactérienne.

5. Désodorisez les tapis de votre salon

Pour nettoyer vos tapis en profondeur en leur laissant une odeur fraîche, placez une boule de coton infusée dans de l'huile essentielle à l'intérieur du sac de votre aspirateur. Vous pourrez ainsi parfumer toute la pièce chaque fois que vous y passerez l'aspirateur. Remplissez le réservoir de votre shampouineur de moquette d'eau chaude à laquelle vous aurez ajouté quelques gouttes d'huile ou de parfum de votre choix. Shampouinez vos tapis de la manière habituelle.

En suivant ces conseils écologiques, votre maison sera plus propre, sans parfum artificiel.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu