7 secrets pour bien entreposer les souvenirs

Les souvenirs et objets de collection en porcelaine et en verre peuvent égayer votre maison, mais parfois vous n'avez pas assez d'espace pour les exposer et vous devrez alors les ranger. Voici quelques suggestions. Assurez-vous également que vous utilisez du matériel d'emballage rembourré et du papier sans acide.

7 secrets pour bien entreposer les souvenirs

Manipulez les objets fragiles avec précaution

  1. Conservez les cartons qui viennent avec les décorations de Noël, de sorte que vous ayez un endroit sûr pour les objets fragiles.
  2. Si vous ne disposez pas des boîtes originales, achetez des boîtes d'entreposage de décoration, qui ont des compartiments, afin de protéger chaque article. Enveloppez soigneusement chaque pièce avant de les ranger. Les boîtes vides d'œufs offrent également des bons compartiments dans lesquels entreposer les petits objets fragiles. Les caisses vides de vin ou de spiritueux ont également des compartiments, qui sont parfaits pour entreposer des ornements ou des souvenirs de vacances de plus grande taille. N'oubliez pas d'envelopper chaque élément avec une bonne quantité de papier journal ou du papier de soie.
  3. Vous pouvez également emballer les objets fragiles dans des cartons standards, en enveloppant chacun des éléments avec plusieurs couches de papier de soie blanc. Mettez du papier froissé au fond de chaque boîte ou chaque caisse et entreposez tout d'abord les éléments les plus grands. Utilisez beaucoup de papier froissé entre les différentes couches et entre les éléments à emballer.
  4. Utilisez de petites boîtes pour les décorations fragiles. Enveloppez les ornements individuellement et placez-les dans de petites boîtes. Mettez les petites boîtes à l'intérieur des plus grandes, en les enveloppant soigneusement avec du papier froissé.
  5. Utilisez du papier bulle pour une protection supplémentaire dans le cas de rangement de décorations délicates, anciennes ou uniques.
  6. Étiquetez les caisses afin de retrouver, dans le futur, plus aisément ce que vous cherchez.
  7. Conservez les caisses dans un endroit calme où a priori elles ne seront pas dérangées.

Emballer les décorations fragiles en suivant ces conseils vous permettra de les faire vivre pendant de nombreuses années.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu