Combien de temps passez-vous assis?

Si vous êtes assis au moment où vous lisez ceci, vous faites quelque chose que de nos jours, la plupart d'entre nous passons une incroyable quantité de temps à faire.

Combien de temps passez-vous assis?

Combien de temps passez-vous assis?

Personne ne tient des statistiques précises sur notre temps assis cumulatif, mais les données disponibles révèlent que le Nord-Américain moyen est assis pendant 12 à 14 heures par jour.

  • Derrière le volant d'une voiture (une à deux heures); en regardant la télévision (trois heures); derrière un bureau, au travail ou à la maison (sept à neuf heures).
  • Ajoutez une heure de temps assis au moment des repas et sept heures de sommeil et vous aboutirez à un résultat surprenant: entre19 et 22 heures de temps d'arrêt presque complet.

Pour beaucoup d'entre nous, les chiffres sont même pires que cela. Pensez aux personnes les plus sédentaires que vous connaissez. Pouvez-vous honnêtement dire qu'elles sont debout pendant trois heures par jour? Probablement pas.

  • Ironiquement, nos ancêtres auraient été ravis de ce mode de vie centré sur notre chaise. Ils travaillaient du lever au coucher du soleil pour avoir un repas et s'asseoir à la fin de la journée.
  • Aujourd'hui, nous bougeons à peine de nos sièges pour prendre notre déjeuner.

Est-il possible de gagner du poids en restant assis?

Grâce au génie de la télécommande, du lave-vaisselle, de la machine à laver, des gadgets électriques, du courrier électronique et à la possibilité de magasiner par Internet, nous avons presque complètement exclu de nos vies toute activité physique.

  • Tant et si bien que certains experts estiment que nous brûlons par jour jusqu'à 700 calories de moins que ce que nous brûlions il y a seulement 30 ans. Cela donne plus de 0,45 kg (1 lb) par semaine.
  • Prenez l'exemple des économies d'énergie d'un seul courrier électronique: si vous deviez traverser votre immeuble de bureaux et parler à quelqu'un au lieu de dépenser les deux mêmes minutes à envoyer un courrier électronique, vous pourriez mettre de côté près de cinq kilogrammes (11 livres) sur 10 ans – et cela, ce n'est que pour un courrier électronique par jour.

Réduisez votre temps assis

Dans la mesure où nos vies modernes exigent peu d'effort physique, l'exercice tend à être une activité de loisirs, comme la marche, le jardinage ou le sport – mais malheureusement, peu d'entre nous trouvent du temps pour ça.

  • Les enquêtes indiquent que jusqu'à un quart des adultes – et un tiers des femmes – ne se livrent à aucune activité physique pendant leur temps de loisir.
  • Votre objectif doit être de réduire chaque jour votre temps assis d'une heure. Cela ne signifie pas que vous devriez bloquer une grande partie de votre programme quotidien ni ajouter quoi que ce soit à votre liste de choses à faire, même si c'est envisageable si vous le souhaitez.

Mais quoi que vous fassiez, demandez-vous combien de temps vous passez assis tous les jours. Si vous n'aimez pas la réponse, envisagez de remplacer vos activités sédentaires par plus de mouvement. L'échange vous aidera à être en meilleure santé, à vous sentir mieux et à vivre plus longtemps.

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