2 succulentes recettes de pouding de pain perdu à la mijoteuse

Le pouding de pain perdu est un dessert classique fait avec des éléments simples du garde-manger comme le lait, les œufs et la farine. Comme les ingrédients cuisent pendant des heures dans une mijoteuse, les saveurs se mêlent, créant un pudding de pain perdu riche et moelleux. Voici deux idées pour faire couler vos jus culinaires créatifs.

2 succulentes recettes de pouding de pain perdu à la mijoteuse

1. Pain perdu aux pêches et à la crème

Ce pouding de pain perdu sucré et fruité serait le plaisir idéal après une fraiche promenade en charrette de foin en automne ou un après-midi passé à ratisser les feuilles.

  • Découpez en cubes une miche de pain croûté d'un jour et mélangez avec une boîte de pêches hachées, 120 millilitres de pacanes et 60 millilitres de beurre dans une cocotte préalablement enduite d'antiadhésif.
  • Dans un autre bol, battez ensemble huit œufs et 350 millilitres de chaque de lait, de crème épaisse à fouetter et de sucre, 10 millilitres d'extrait de vanille, et sept millilitres chacune de noix de muscade et de cannelle.
  • Versez ce mélange dans la cocotte mijoteuse sur le pain et les pêches, et laissez cuire à feu vif pendant deux heures.

Il existe de nombreuses façons de personnaliser ce dessert aux pêches pour s'adapter aux goûts de chacun. Ajoutez à cela une poignée de raisins secs ou d'autres fruits secs, ou ajoutez un mélange de noix sucrées et savoureuses pour des saveurs et des textures différentes.

Servez avec une boule de crème glacée ou du yogourt à la vanille, ou préparez un glaçage en faisant chauffer une boîte de lait concentré mélangée à quelques millilitres de schnaps à la pêche.

2. Pain perdu pour les amateurs de chocolat

Les personnes qui aiment le sucre aimeront cette riche recette de pouding de pain perdu.

  • Découpez en cubes une miche de pain italien d'un jour et mettez-la dans la mijoteuse.
  • Dans un bol, fouettez ensemble cinq œufs, 475 millilitres de sucre, 240 millilitres de lait, 10 millilitres d'extrait de vanille et cinq millilitres d'extrait de noisette.
  • Dans un autre bol, faites fondre 240 millilitres de brisures de chocolat, et ajoutez sept millilitres de poudre de cacao non sucrée et 240 millilitres de crème de noisette.
  • Versez les deux bols dans la mijoteuse, mélangez délicatement tous les ingrédients ensemble, et faites cuire le pouding à feu vif pendant deux heures.

Ce dessert peut être servi de plusieurs façons différentes. Il est délicieux servi chaud et gluant directement quand il sort de la cocotte, ou, après qu'il ait cuit, placez-le au congélateur pendant quelques heures pour en fait un délicieux dessert glacé.

Ce ne sont que quelques idées pour de délicieuses variations de pouding de pain perdu. Soyez créatif et découvrez quel genre de combinaisons sucrées, fruitées ou salées vous pouvez réaliser.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu