Comment remplacer des lattes de parquet en 5 étapes faciles à suivre

Remplacer et réparer vous-même des lattes de parquet endommagées vous permettra d'économiser de l'argent par rapport à ce que vous facturerait un entrepreneur ou d'avoir éventuellement à remplacer tout le plancher. Ces étapes simples vous donneront la confiance en vous nécessaire pour le faire vous-même.

Comment remplacer des lattes de parquet en 5 étapes faciles à suivre

Ce dont vous aurez besoin

  • Un marteau arrache-clou
  • Un ciseau à bois (un ciseau avec une large lame)
  • Des lattes de bois de récupération
  • De nouvelles lattes
  • Des clous
  • De la lasure ou du vernis.

4 instructions faciles à suivre

  1. Soulevez la latte endommagée. Prenez un marteau et un ciseau. En tapant avec le marteau, enfoncez le ciseau dans l'espace à l'extrémité de la latte et faites levier pour soulever un peu la latte, de sorte que les clous les plus proches ressortent en partie. Puis faites sortirl es clous avec le marteau attache-clou.
  2. Soulevez de nouveau la latte et glissez les lattes (bandes) de bois de rebut dessous pour la maintenir en place pendant que vous sortez les clous jusqu'à ce que la latte elle-même soit dégagée.
  3. Si le dommage est superficiel (une brûlure ou une mauvaise bosse), il peut être suffisant de retourner la latte et de la reclouer. Si votre latte doit être remplacée, assurez-vous d'en utiliser une de la même largeur et épaisseur.
  4. Insérez la nouvelle latte en place et clouez-la en utilisant les vieux clous s'ils sont en assez bon état.
  5. Teintez ou vernissez la nouvelle latte afin qu'elle se fonde avec le reste du parquet.

En suivant ces étapes, votre plancher conservera un air de neuf et un entretien constant lui permettra de durer beaucoup plus longtemps.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu