Comment utiliser votre machine à coudre pour économiser?

Si vous êtes à la recherche de moyens économiques pour donner à votre famille une garde-robe unique, il est peut-être temps de ressortir votre vieille machine à coudre.

Vos enfants grandissent et n'arrêtent pas de pousser, et de pousser. Votre budget pour les habiller grandit-il à la même vitesse? Probablement pas. Les vêtements de seconde main et les friperies pour enfants sont extrêmement bien adaptés aux bébés et aux jeunes enfants. Mais quand à trois ans, votre enfant a envie de chemises roses avec des boutons en forme de chaton, que pouvez-vous faire?

Et une machine à coudre? Empruntez celle de votre grand-mère. Achetez-en une d'occasion. Ou investissez dans une nouvelle machine en vous adressant au magasin d'électroménager ou une boutique de couture.

Comment utiliser votre machine à coudre pour économiser?

Avez-vous l'âme d'une couturière?

Avez-vous déjà tracé ou dessiné une image? Fait des découpages pour un projet scolaire? Conçu vos propres tenues parce que vous aimez mélanger les tissus et les modèles? Vous pouvez coudre pour vos enfants.

Vous ne pensez pas pouvoir faire un projet de couture seule sans aucune aide? Vous pouvez apprendre avec d'autres, sans jamais sortir de votre maison. Parcourez les tonnes de vidéos, didacticiels, blogues et modèles imprimables mis gratuitement à votre disposition en ligne. Trouvez l'inspiration et rejoignez une communauté de couture en ligne pour partager vos histoires, vos questions et vos idées. La couture est un talent. Il est temps de vous y mettre pour développer votre capacité.

Laissez votre machine à coudre exprimer votre créativité

Les machines à coudre actuelles, même les modèles portables bon marché proposés à moins de 100$, peuvent stimuler vos talents créatifs. Elles disposent de motifs intégrés pratiques, de fonctions pour les boutonnières, d'un enfilage automatique, de fonctions de couture des manches et bien plus. Si vous achetez une marque particulière chez un revendeur agréé, assurez-vous de demander des cours d'initiation gratuits.

Vous pouvez commencer petit en limitant les coûts, le tissu et les accessoires

Impressionnez vos enfants sans faire exploser votre budget au centre commercial. Les magasins de tissus proposent des soldes et des coupons sur toute une variété de couleurs et modèles coton superbes, faciles à découper, à épingler et à coudre.

Commencez par une simple chemise ou robe d'été sans manches, sans fermeture éclair, ni mêmesans boutons. Vous pouvez enrichir vos modèles de motifs, d'appliqués et de peinture lavable pour vêtements. Les achats, tout comme le projet, pourront amuser autant la couturière que ses enfants.

Vous faites de la couture pour un enfant, un véritable bonus parce que vous avez besoin de moins de tissu. N'hésitez pas à expérimenter, à tirer des leçons de vos erreurs et à ajouter une touche de créativité. Et pensez à tout l'argent que vous pouvez économiser sur les vêtements de jeu et les pyjamas.

Partagez votre temps et votre créativité avec votre enfant

Votre enfant, la meilleure source de motivation pour continuer à utiliser votre machine à coudre, ne vous quitte pas. Prise de mesures, création de modèles, pliage du tissu et essayages rapides: un enfant peut s'en charger pour vous permettre de partager cette activité.

Artisanat, décorations de Noël et garde-robe inédite, les possibilités sont infinies et le temps passé à coudre avec vos enfants rendra ces projets communs inoubliables, même lorsqu'ils en auront passé l'âge.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu