Conseils pour choisir une tétine de biberon

La bouche de chaque bébé a une forme différente et chaque bébé tète différemment. Heureusement, on retrouve de nombreux types de tétines sur le marché. Ces conseils vous aideront à choisir une tétine de biberon.

Conseils pour choisir une tétine de biberon

Avec les innombrables choix de formes et de tailles sur le marché, choisir une tétine de biberon n'est pas de tout repos. Lorsque bébé sera prêt à essayer le biberon, vous devrez trouver la bouteille et la tétine qui correspondent à ses besoins.

Laquelle choisir si vous allaitez

Bien des mères optent pour des tétines de biberon qui ressemblent à leurs propres mamelons. Logiquement, cela devrait faciliter le passage d'un vrai mamelon à une tétine artificielle.

  • Certains bébés passent plus facilement à une plus grande tétine que d'autres.
  • D'autre part, certains bébés préfèrent les tétines courtes et trapues.

Essayez-les pendant toute une journée

Plusieurs personnes estiment que leur bébé a besoin de se pratiquer pendant une journée entière avant d'adopter une nouvelle tétine.

  • Si votre bébé refuse la tétine de prime abord, n'abandonnez pas. Un grand nombre d'experts conseillent de persévérer pendant quelques boires.

À chaque biberon sa tétine

Les tétines viennent souvent avec des biberons ou, à tout le moins, sont compatibles avec certaines marques de biberons.

  • Vous pouvez aussi essayer les biberons qui grandissent avec l'enfant et se transforment en gobelet.
  • Si vous optez pour une marque de biberon, vous limitez vos options pour le type de tétine à utiliser.
  • Ce choix sera encore plus restreint si vous préférez les biberons en verre, en plastique jetable ou encore en aluminium.
  • Gardez en tête que les tétines ne durent pas éternellement et doivent régulièrement être remplacées.

D'autres éléments importants pour le choix d'une tétine

  • Lisez toujours les informations sur l'emballage.
  • Vous remarquerez que certaines tétines ont une durée de vie de seulement trois mois.
  • Enfin, sachez que les prix des tétines varient de façon spectaculaire malgré leurs caractéristiques semblables.

La meilleure façon de savoir quelle tétine convient à votre bébé est d'en essayer plusieurs. N'oubliez pas de persévérer si votre bébé n'adopte pas immédiatement sa nouvelle tétine. Donnez à votre bébé le temps de s'y habituer et, si cela ne fonctionne vraiment pas, essayez-en une autre. Un bébé affamé boira peu importe la tétine!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu