Garder les mauvaises herbes de votre pelouse

7 juillet 2016

Les mauvaises herbes interfèrent visuellement avec l'effet de tapis uniforme que produisent les pelouses. Ces étapes simples vous expliqueront comment empêcher les mauvaises herbes de prendre le pouvoir dans votre pelouse.

Garder les mauvaises herbes de votre pelouse

Quelques envahisseurs font peu de mal, mais de grandes taches de mauvaises herbes prennent l'eau et les nutriments de l'herbe, ce qui affaiblit la pelouse.

1. Les bases

Les pelouses saines et vigoureuses sont naturellement résistantes aux mauvaises herbes.

  • Si vous fertilisez correctement, irriguez profondément et tondez haut, l'herbe va pousser si épaisse que les mauvaises herbes n'auront aucune chance.

Toutefois, les pelouses stressées sont vulnérables à des dizaines d'espèces de mauvaises herbes.

  • Certaines, comme le mouron des oiseaux et la digitaire, sont des annuelles à racines peu profondes qui meurent après avoir germé.
  • D'autres, tels que le plantain et le pissenlit, sont des plantes vivaces, profondes et tenaces, qui reviennent tous les ans.

2. Quand planter ses semences

Pour enrayer la propagation des mauvaises herbes annuelles, vous devez empêcher les plantes adultes de laisser tomber leurs graines et empêcher les graines de germer.

  • Enlevez les mauvaises herbes annuelles avant qu'elles ne puissent produire des graines.
  • Si les tiges porte-graines sont déjà visibles, utilisez un bac lorsque vous tondez et compostez la coupe, parce que les tas de compost deviennent souvent assez chauds pendant la décomposition pour détruire les graines.
  • Si des graines tombent, vous pouvez diffuser un herbicide de pré-levée provenant du commerce, ce qui est une substance qui empêche les graines de se développer.
  • Il y a plusieurs pré-levées granulaires à large spectre disponibles dans les centres de jardin que vous pouvez diffusés avec un épandeur d'engrais.
  • Un pré-levée organique dérivé du maïs est également désormais disponible auprès de fournisseurs de jardin.
  • Parce que le digitaire est tellement courant, il existe un pré-levée spécialement conçu pour contrôler cette mauvaise herbe.

3. Désherbants   

  1. Appliquez du désherbant selon les instructions du paquet au bon moment, c'est-à-dire un peu avant que les graines de mauvaises herbes germent dans votre région. Vous ne serez pas en mesure de planter des semences de gazon pour la duré de temps spécifiée sur l'étiquette de l'emballage après l'application d'un désherbant car il empêchera aussi les semences de gazon de germer.
  2. Les mauvaises herbes vivaces doivent être déracinées. Le meilleur moment pour le faire, c'est lorsque les plantes sont jeunes, quand elles ont de petites racines, et après la pluie, lorsque le sol est mou.
  3. Les mauvaises herbes à racines profondes, comme le pissenlit, doivent être complètement enlevées, y compris leurs longues racines pivotantes.
  4. Vous pouvez également appliquer un herbicide pour contrôler les mauvaises herbes vivaces, il s'agit en général d'un liquide que vous pouvez pulvériser individuellement sur les mauvaises herbes individuelles ou l'étaler sur une grande surface avec un pulvérisateur à tuyau d'arrosage.
  5. Aucun produit détruit tous les types de mauvaises herbes ou est sans danger pour toutes les graminées, alors lisez attentivement l'étiquette et utilisez selon les instructions du paquet.
  6. Pour être plus efficace, ces herbicides doivent être appliqués lorsque la mauvaise herbe vivace est en pleine croissance, généralement juste après la floraison.
  7. Les mauvaises herbes devraient commencer à se ratatiner et mourir dans environ 10 jours. Il est important de suivre les pratiques de sécurité lors de la pulvérisation d'herbicides. Prévenez vos voisins que vous allez effectuer une pulvérisation.

4. Pratiques sécuritaires lors de la pulvérisation

  • Vaporisez lors d'une journée calme afin que le vent n'emmène pas le nuages sur des plantes utiles.
  • Portez des vêtements de protection à manches longues couvrant vos jambes, des chaussettes, y compris un appareil respiratoire, des lunettes et des gants.
  • Ne mangez pas, ne buvez pas et ne portez pas vos mains à votre visage pendant la pulvérisation et lavez-vous immédiatement après l'application du produit.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu