Les spas les plus luxueux de la Colombie-Britannique

Par Erin Shaw

Plusieurs d'entre nous sommes accablés par le stress de la vie quotidienne; entre le travail, la famille, le bénévolat et la vie sociale, on oublie souvent de prendre soin de soi. C'est dans ces moments-là qu'un après-midi de repos et de relaxation s'impose. Heureusement, la Colombie-Britannique abrite plusieurs destinations qui sont toutes désignées pour vous aider à reprendre votre souffle. [Photo gracieuseté de CHI, The Spa au Shangri-La Hôtel]

Les spas les plus luxueux de la Colombie-Britannique

Saschie MacLean, de Tourism Vancouver, affirme que les services de spa, surtout dans le Lower Mainland, versent de plus en plus dans la décadence. «À titre de destination de luxe, Vancouver a beaucoup à offrir, surtout en ce qui concerne les spas», note-t-elle. Avec une offre exhaustive passant des massages revigorants à l'heure aux expérience de dorlotage complet du matin au soir, ces spas de luxe sont la destination par excellence des résidents et des touristes qui cherchent à décompresser.

Le Willow Stream Spa au Fairmont Pacific Rim

Établissement primé, le Willow Stream Spa du Fairmont Pacific Rim au centre-ville de Vancouver est bien difficile à rater. Que ce soit pour des traitements antivieillissement, des massages thérapeutiques, des forfaits couples ou une journée tranquille au bord de la piscine en bonne compagnie, ce spa imbattable vous promet une séance de dorlotage complète dans un établissement de classe mondiale. La clientèle y profite notamment d'un sauna infrarouge, d'un hammam, d'une douche d'hydrothérapie ainsi que d'une terrasse extérieure chic avec jacuzzi et chaises-longues.

Le Miraj Hammam

Situé dans le quartier de South Granville de Vancouver, le Miraj Hammam est un spa de style moyen-oriental spécialisé dans l'expérience en hammam et le gommage. Commencez-y votre journée avec une séance de hammam relaxante avant de vous allonger sur un lit de marbre doré pour un traitement de gommage exfoliant complet au savon noir marocain. Adonnez-vous ensuite à la réflexion méditative au Sultana Lounge, qui est décoré de lits en velours luxueux et de coussins en soie. Comme le veut la tradition dans les hammams à travers le monde, chaque traitement est suivi d'une collation de thé et de gâteau.

Le KurSpa au Sparkling Hill Resort

Si vous voulez une expérience de spa vraiment unique, alors ne manquez pas le Sparkling Hill Resort à Vernon, en C-B. Ce bâtiment étincelant a beau être décoré de 3,5 millions de cristaux, rien n'étonne plus que le spa de santé holistique KurSpa qu'il abrite. Cet établissement fait profiter sa clientèle de plus de 100 traitements et thérapies spa uniques dans un centre de bien-être impressionnant de plus de 40 000 pieds carrés surplombant le lac Okanagan. Ce spa a également vu naître le premier sauna de cryothérapie à l'européenne, qui peut descendre jusqu'à -110 °C, de quoi bien vous geler la couenne!

Cliente récente, Leah Todd explique comment cet établissement se démarque: «Je suis passée du sauna au hammam à la piscine pour terminer avec une thérapie chaud/froid à deux reprises en une heure et demie dans un état de béatitude complet», se rappelle-t-elle. «Il y avait des hammams à la rose et à l'eucalyptus, un hammam de cristal éclairé par un mur en diamant, ainsi qu'une salle iceberg pour se rafraîchir avec des murs en vraie glace».

Scandinave Spa Whistler

La plupart des Vancouvérois à l'affût des expériences spa connaissent le Scandinave Spa de Whistler, à quelques heures de route au nord de la ville. L'un des spas de jour les plus en vue de la province, ce refuge de montagne pittoresque est niché entre les cèdres au bord du Lost Lake. Bien que le cadre apaisant demeure l'attraction principale, les bienfaits thérapeutiques des différentes piscines et salle de traitement sont imbattables. Afin de garder l'endroit tranquille et relaxant, le personnel encourage sa clientèle à conserver le silence tout au long de son séjour. Voilà une expérience vraiment reposante!

Le Rockwater Secret Cove Resort

Également à une journée d'auto du centre-ville de Vancouver, le Rockwater Secret Cove Resort est un refuge idyllique au bord de l'eau situé sur la Sunshine Coast de la Colombie-Britannique. Autant les clients de l'hôtel que ceux qui veulent tout simplement s'offrir une journée de relaxation y trouveront un petit quelque chose de spécial. La station comprend deux spectaculaires tentes de spa extérieures, qui permettent aux visiteurs de profiter de massages relaxant tout en admirant la vue imprenable sur le détroit de Georgie.

CHI, The Spa at Shangri-La Hotel

Inspiré par les anciens rituels de guérison asiatiques, CHI, The Spa at the Shangri La est reconnu pour ses suites privées et ses soins corporels vivifiants qui visent à faire circuler l'énergie. L'offre du spa se concentre sur le rétablissement de l'équilibre et de la vitalité et comprend des massages par des massothérapeutes autorisés, des soins du visage, des enveloppements corporels et des traitements exfoliants, ainsi qu'un massage wushu unique en son genre, inspiré des arts martiaux chinois.

The Grotto Spa at Tigh-na-Mara

Si vous recherchez des installations luxueuses sur l'île de Vancouver, prévoyez une journée de détente au La Grotta Spa du centre de villégiature Tigh-na-Mara à Parksville. Le spa est réputé pour sa piscine d'eau minérale à l'allure d'une grotte avec de la musique sous l'eau et des chutes d'eau de deux étages; l'eau est de plus infusée de minéraux naturels et d'oligo-éléments qui détoxifient le corps. Il s'agit en outre d'un des rares endroits en Colombie-Britannique qui proposent une expérience «social-spa» destinée aux groupes de différentes tailles.

Le Drift Spa au Black Rock Oceanfront Resort

Le Black Rock Oceanfront Resort à Ucluelet, C. B. est plus éloigné, mais vaut assurément le déplacement. Ce spa au bord de l'océan propose une liste impressionnante de traitements inspirés par son environnement immédiat, la plupart des soins utilisés étant fabriqués à partir d'algues de l'île de Vancouver. Le traitement Perfect Storm porte bien son nom et comprend un enveloppement corporel, ainsi qu'un massage aux jets d'eau conçu pour imiter les effets apaisants de la pluie.

Que vous soyez à la recherche d'une oasis urbaine au centre-ville de Vancouver ou d'un centre de villégiature pittoresque en montagnes, la Colombie-Britannique abrite un grand nombre de spas de jour de luxe pour vous laisser choyer.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu