Guide de quartier: 12 choses à faire au centre-ville de Vancouver et à Coal Harbour

3 mars 2017

par Megan Jones

Avec des gratte-ciels, d'un côté et l'océan et des montagnes magnifiques, de l'autre, le quartier Coal Harbour de Vancouver est certainement un endroit magnifique et unique où passer une journée. Lisez la suite pour un guide essentiel afin de découvrir ce quartier iconique du centre-ville. [Crédit photo: Tourism Vancouver/ Cycle City Tours]

Guide de quartier: 12 choses à faire au centre-ville de Vancouver et à Coal Harbour

Joignez-vous à la foule pour des gaufres au Medina Café

Niché au cœur du centre-ville animé de Vancouver, le Medina Café attire des foules de clients locaux affamés et des touristes initiés, tout au long de la semaine. C'est sans aucun doute la destination de brunch la plus populaire en ville, avec des files d'attente à la porte, quasiment tous les jours. Ici, vous trouverez un décor grandiose, des plats d'inspiration méditerranéenne haut de gamme (paella au chorizo piquant, tajine copieux avec des œufs pochés, burger harissa avec du pita grillé) ainsi qu'une liste complète de cocktails. Vous êtes pressé? Le bar à café de style européen est le lieu idéal pour se poser afin de déguster rapidement un latte à la lavande ou une gaufre de Liège, servie avec des garnitures décadentes, comme de la compote aux baies mixtes, de la sauce au caramel salé, ou de la marmelade à la figue et à l’orange.

Prenez un selfie avec une baleine (numérique)

Une quoi? C'est vrai, cette «Orque Numérique», sculpture mondialement célèbre réalisée par l'artiste de Vancouver, Douglas Coupland, est un monument incontournable du Jack Poole Plaza. Prenez votre photo avec l'orque pixélisée avant de vous retourner pour admirer la célèbre flamme olympique des jeux de Vancouver 2010, un imposant chef-d'œuvre qui s'illumine lors d’occasions spéciales.

Entraînez-vous avec une belle vue au Club 16 Trevor Linden Fitness

Ce complexe de pointe de remise en forme sur le front de mer est nommé d'après son propriétaire, le célèbre joueur de hockey des Canucks de Vancouver, Trevor Linden. Brûler toutes ces calories en trop en transpirant sur un tapis roulant ou sur l'elliptique n’aura jamais été aussi inspirant, grâce à la vue spectaculaire sur le parc Stanley et le North Shore. Le club sportif propose de nombreux appareils de cardio, des cours d'exercices de groupe et une section réservée aux femmes.

Admirez l'architecture historique

Parmi les gratte-ciels en verre et en acier plutôt monotones du centre-ville de Vancouver, le Marine Building est une merveille architecturale qui mérite sans contredit une visite. Construit en 1930, c'est l'un des édifices les plus anciens du quartier et il a déjà été le bâtiment le plus haut de l'Empire britannique. Les détails Art déco, tels que les symboles nautiques qui ornent la façade, sont un rare spectacle dans la soi-disant ville de verre. Au cours de la semaine, entrez dans cet établissement emblématique et admirez l'intérieur du hall de l'immeuble qui vous émerveillera, sans aucun doute.

Promenez-vous à pied ou à vélo le long du Seawall

Sans conteste le sentier urbain le plus populaire de la ville, l'emblématique Seawall de Vancouver est un chemin piétonnier long et sinueux au bord de mer qui s'étend, depuis le centre-ville, autour de l'historique parc Stanley et se poursuit au-delà. Il orne les rives de la baie des Anglais, Yaletown, Granville Island et le Village Olympique, jusqu'à Kitsilano. Marchez, courez, faites du patin à roulettes ou du vélo et passez devant les plages parfaites, les forêts, les montagnes et la faune locale. Vous voulez un peu de compagnie? Inscrivez-vous à une excursion de groupe en vélo avec Cycle City Tours et pédalez le long du très fréquenté Seawall avec un guide conteur.

Mordez dans un sandwich chez Meat & Bread

Destination populaire à l'heure du lunch pour les employés de bureau à proximité, Meat & Bread se spécialise dans les sandwichs gourmets axés sur la viande, qui sont préparés par des hipsters barbus sympathiques (le plus souvent apprêtés de tabliers de boucher), dans une salle à manger contemporaine qui baigne dans la lumière naturelle. Les plats populaires du menu comprennent le poulet jerk et les oignons rouges marinés, les boulettes de viande avec du kale et de la gremolata, et l'option végétarienne avec de l'aubergine au parmesan, de la mozzarella et de la roquette.

Visitez le Vancouver Convention Centre

Une visite du centre-ville de Vancouver ne serait pas complète sans un arrêt au centre de convention monolithique, célèbre pour ses vues sur l'océan et sa sculpture en forme de globe lumineux (et massif). Cette réplique rayonnante de la Terre surplombe le hall, symbolisant la beauté et la fragilité de notre monde. Des visites guidées d'une heure du bâtiment Ouest du centre de convention sont offertes au public lors de jours spécifiques, tout au long de la semaine, et vous pouvez réserver en ligne.

Profitez d'un 5 à 7 au Hapa Izakaya

Ce restaurant animé s'adresse à une clientèle bruyante, amusante et jeune, surtout pendant le Happy Hour, lorsque les spéciaux sur les boissons tournent autour de 5$. Agrémentez votre cocktail, bière ou verre de vin avec des plats de pub japonais traditionnels à prix réduit, tels que les pattes de calmars marinées ou le tataki de bœuf. Kampai!

Montez sur le ring

Boxeurs irréductibles et débutants peuvent travailler leurs coups de poing au Contenders Training Studio, un club de boxe et studio de formation sans fioriture, au cœur de Coal Harbour. Enfilez vos gants et apprenez les bonnes techniques de boxe grâce aux instructeurs et instructrices motivant(e)s, qui vous enseignent les bases tout en vous faisant transpirer - beaucoup.

Dégustez des huîtres au Chewies Steam & Oyster Bar

Faites l'expérience des goûts et des odeurs de la côte Ouest dans ce bar à huîtres branché, où les visiteurs peuvent apprécier les huîtres d’une multitude de façons - de crues à panées et frites. De plus, leurs cocktails Caesars sont excellents, avec des saveurs inhabituelles, comme celui aux crevettes Cajun marinées. Des seaux d'huîtres à 1$ l'unité sont disponibles du lundi au dimanche, de 15h00 à 18h00.

Savourez un cornet de glace primé

Si vous aimez les desserts glacés, vous avez de la chance: il se trouve que Coal Harbour abrite le meilleur bar à gelato de la ville, le Bella Gelateria. Cet établissement au rez-de-chaussée de l'hôtel Fairmont Pacific Rim a remporté de nombreux prix internationaux pour ses créations savoureuses, qui vont d'options uniques, comme la lavande, le sésame noir ou le thé Earl Grey, aux classiques, tels que le caramel au beurre salé et les la menthe aux brisures de chocolat. Miamm!

Reposez-vous à l'hôtel Fairmont Pacific Rim

Une fois que vous avez bu et mangé au centre-ville, enregistrez-vous à l'hôtel le plus luxueux de Coal Harbour, le Fairmont Pacific Rim. Cet hôtel sophistiqué est un endroit élégant (et écologique) parfait pour vous reposer, avec un personnel qui travaille fort pour atteindre le statut d'hôtel sans gaspillage à 99%. L'hôtel comprend également une superbe piscine sur le toit et le spa Willow Stream pour vous chouchouter, entre autres choses. Boire un dernier verre au Lobby Lounge - avec ses cheminées ardentes, ses serveurs cordiaux et ses groupes de jazz sensuels - est un incontournable dans cette oasis urbaine au cœur de la ville.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu