12 activités divertissantes à faire avec vos enfants à Vancouver

par Mike Archibald

Comme toute grande ville, Vancouver est en endroit fabuleux pour les familles. Allant des musées aux souvenirs, des restaurants aux loisirs, voici quelques-uns des meilleurs lieux de la ville pour les plus jeunes. [Photo credit: iStock.com/eli_asenova]

12 activités divertissantes à faire avec vos enfants à Vancouver

Manger et boire

  • Pizzéria Ludica: Venez pour la pizza, restez pour les jeux de société! Cette pizzéria décontractée du centre-ville possède plus de 750 jeux de table et vous pouvez jouer gratuitement pendant que vous mangez. La cuisine sert des plats italiens appétissants, incluant de nombreux choix de pâtes et une dizaine de pizzas classiques à croûte mince (incluant une option «faites votre propre pizza»). Vous y trouverez également des plats pour les enfants de moins de 10 ans. Et, question d’aller au-delà des attentes, la pluparts des soirs, il y a même un responsable des jeux qui est disponible afin de vous aider à naviguer la vaste sélection de jeux et même vous offrir un tutoriel à votre table!
  • Le Old Spaghetti Factory: Une tradition indémodable parmi les familles de Vancouver, le Old Spaghetti Factory est le foyer de souvenirs plaisants d’enfance pour plusieurs résidents. Il y a des restaurants à travers le Lower Mainland, mais c’est celui qui est situé à Gastown qui est fait vraiment parti du patrimoine de la ville, avec son intérieur kitsch et tout le reste. La nourriture est simple et délicieuse, les portions sont généreuses et le menu tout-inclus vous en donne pour votre argent.
  • Café Deux Soleils: Ce restaurant végétarien et très bohème, sur The Drive, est une institution dans le East Van. L’atmosphère est familiale et sans prétention, et il y a une superbe zone de jeux avec un tableau noir sur lequel les jeunes peuvent exprimer leur créativité. L’immense coin repas en fait la destination idéale pour les groupes bruyants. Au menu, vous trouverez des plats santé et réconfortants pour le petit-déjeuner, le dîner et le souper, ce qui en fait une alternative nutritive aux restaurants de fast-food à proximité. Parmi les préférés des enfants, mentionnons le sandwich au fromage grillé, les tacos aux épinards et patates douces, les quesadillas au fromage et des mini-burgers garnis de concombres, de tomates et de jeunes pousses.

Magasiner

  • Beansprouts: Autre établissement qui témoigne de la vitalité de l’Est de Vancouver, cette charmante boutique vend une excellente sélection de vêtements pour enfants, de jouets, et bien plus. La consignation est au cœur des affaires de la boutique et vous y trouverez un large éventail de biens peu usagés, tous de grande qualité et à un excellent prix.
  • Dilly Dally Kids: Ce magasin familial de jouets, sur Commercial Drive, est un vrai coffre aux trésors. Que ce soit pour des bébés ou des grands enfants, vous y trouverez des cadeaux pour les garçons et les filles de tous les âges, tels que des jouets, des jeux, de l’artisanat et des livres qui suscitent l’émerveillement et le sens de l’exploration, propres à l’enfance. L’extrême diversité de choix est suffisante pour faire briller les yeux de n’importe quel enfant.
  • Golden Age Collectibles: Fondée en 1974 – et toujours aussi dynamique de nos jours – cette institution de Granville Street propose une stupéfiante sélection de bandes-dessinées, classiques et contemporaines, des mangas, des costumes, des affiches, des jouets, des jeux, des vêtements et des objets de collection de toutes sortes. Allant de romans graphiques avant-gardistes aux figurines de super-héros, il s’agit de l’un des meilleurs endroits en ville pour lâcher votre geek intérieur. Le personnel amical est incroyablement bien informé, en plus d’être toujours heureux d’aider les clients, jeunes comme vieux, à trouver ces articles indispensables à rajouter à leurs collections.

Musées

  • Science World: Ce musée fascinant et interactif est une destination de prédilection pour les touristes et une activité parfaite pour les résidents, lors d’une journée pluvieuse. Les expositions en vedette sont divertissantes et éducatives, et plusieurs d’entre elles sont conçues pour les enfants. Vous y trouverez même une galerie Kidspace, dédiée aux enfants de un à 6 ans. L’un des meilleurs aspects de cette attraction est le OMNIMAX Theatre, qui projette des films et des documentaires de grande qualité sur écran géant. Les expositions sur les merveilles naturelles, les innovations technologiques et les découvertes scientifiques inspireront vos enfants, ainsi que vous-même.
  •  BC Sports Hall of Fame: Des souvenirs, des médailles et d’autres artéfacts sportifs constituent la collection permanente dans cet hommage aux accomplissements sportifs de la province. Il s’agit d’un excellent endroit pour des excursions éducatives, des anniversaires et d’autres événements, tout comme pour de simples visites en famille. Un incontournable pour les amateurs de sports!
  •  Musée maritime de Vancouver: Tout le monde à bord! Situé dans le sublime parc Vanier, ce musée maritime propose des expositions permanentes sur le thème marin, des artéfacts et bien plus, incluant des reproduction époustouflante et le navire St. Roch, classé lieu historique national du Canada. C’est un endroit qui attire les gens dotés d’une curiosité scientifique et du sens de l’aventure. Ne ratez pas le Children’s Maritime Discovery Centre, où les enfants peuvent entendre les histoires d’explorateurs épiques, de naufrages et de pirates, et où ils auront d’innombrables opportunités de prendre part au plaisir.

Attractions

  • Parc Stanley: Probablement l’un des lieux les plus célèbres de Vancouver, cet immense parc urbain offre une variété d’attractions pour les plus jeunes (et les jeunes de cœur). Commencez votre journée à l’aquarium de Vancouver afin d’y découvrir la vie et les créatures marines et les expositions éducatives sous-marines. D’autres points forts du parc incluent le parcours Pitch & Putt, la piscine publique à Second Beach, les promenades en calèche et les multiples terrains de jeu à travers le parc. Pendant le temps des Fêtes, ne ratez pas l’annuel Bright Nights Christmas Train, un tour musical en train qui vous mettra assurément dans l’esprit des Fêtes. En été, une promenade en vélo le long du Seawall est une façon amusante et active de découvrir les magnifiques alentours du parc.
  • Granville Island Kids Market: Cet emblématique marché pour enfants à Granville Island abrite plus de 25 commerces, tous répondants aux besoins des enfants. Bonbons, livres, casse-têtes, cerfs-volants, marionnettes, magie, vêtements, jeux, cristaux, arts et artisanat…cet endroit a de tout, littéralement. De plus, il organise de merveilleux événements saisonniers. Si vous n’aimez pas magasiner, faites un tour au terrain de jeu intérieur, à l’arcade de réalité virtuelle ou aux jeux d’eau extérieurs lors des mois estivaux. Pour les visiteurs avec des enfants, il s’agit d’un incontournable lors votre itinéraire à Vancouver.
  • Capilano Suspension Bridge Park: Faites un voyage sur le pont Lions Gate avers North Vancouver pour une aventure extérieure exaltante. Cette attraction touristique primée met en vedettes des totems, des ponts en verre captivants (cliffwalk), des plateformes élevées sur les arbres, un centre d’histoires éducatif, et l’incroyable pont suspendu, qui mesure 450 pieds de long et se trouve à 230 pieds au-dessus du fleuve Capilano. Traverser le pont est un rite de passage pour les résidents et il s’agit aussi de toute une aventure pour les enfants plus vieux (et courageux!)

Comme vous pouvez le constater, Vancouver offre une myriade d’activités pour divertir les enfants. Alors, prenez votre temps et rappelez-vous de vous amuser. Après tout, vous avez été jeune, vous aussi!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu