3 moyens de profiter d'une expérience de voyage impressionnante à bas prix

Avec ces conseils, vous pouvez économiser sur vos frais pour mieux profiter de votre voyage et accumuler des souvenirs de toute une vie. Voici comment faire.

3 moyens de profiter d'une expérience de voyage impressionnante à bas prix

1. En autobus

L'autobus est l'un des moyens les moins chers pour les déplacements longue distance au Canada ou plus loin et il existe plusieurs manières d'économiser sur les billets.

  • En achetant votre billet de sept à 14 jours à l'avance dans certaines compagnies d'autocars, vous bénéficiez de tarifs réduits.
  • Invitez un ami ou parent à vous accompagner dans votre voyage pour bénéficier d'une remise de 75% chez certaines compagnies. N'oubliez pas toutefois que vous devez réserver au moins trois jours à l'avance.
  • La plupart des gens connaissent les remises pour étudiants, mais toutes les personnes âgées de plus de 62 ans bénéficient automatiquement d'une remise de 10%.

2. Ne déraillez pas

Un voyage détendu en train offre de nombreux avantages pour ceux qui ne sont pas pressés: de l'espace pour les jambes, de la place pour les bagages lourds et une liberté de mouvement pour les petits qui ont du mal à se tenir tranquille.

  • Il est conseillé de réserver à l'avance car les tarifs économiques ont tendance à disparaître rapidement en haute saison.
  • De nombreuses sociétés font des offres spéciales bien souvent destinées aux personnes âgées ou aux familles.

3. Location de voiture judicieuse

Il vaut la peine de tenter sa chance en réservant la voiture la moins chère disponible.

  • Comme ces voitures sont en nombre limité, l'agence de location est parfois en mesure de vous offrir un classement. Si elle vous propose un surclassement, assurez-vous que vous ne payez pas plus cher, en particulier si vous avez réservé à l'avance par carte de crédit.
  • Environ 20% de tous les consommateurs prennent systématiquement une assurance pour voiture de location alors qu'il y a des chances qu'ils soient couverts par leur propre assurance voiture ou leur carte de crédit et que, de ce fait, ils paient inutilement de 7 à 30$ par jour en supplément.
  • Pour savoir s'il vous faut une assurance, prenez contact avec votre compagnie d'assurance ou de carte de crédit.
  • La plupart des entreprises de location de voitures appliquent un taux de 24 heures. Si vous louez votre voiture le mardi et que vous la rendez le mercredi, vous ne serez facturé qu'une journée, mais uniquement si vous la rapportez sous 24 heures.
  • Passé les 24 heures, la plupart des compagnies facturent un taux horaire pour les prochaines trois à quatre heures. Si vous ramenez la voiture avec quelques heures de retard, une journée supplémentaire vous est généralement facturée.
  • Les tarifs de location de voitures varient de 50% ou plus selon l'agence, même si elles sont situées au même endroit.
  • Pour obtenir la meilleure offre, réservez votre voiture au moins une semaine à l'avance, et même plus en haute saison.
  • L'Internet est un excellent endroit pour comparer les tarifs de location de voitures.

Voyager par voie terrestre est l'un des moyens les plus faciles d'économiser de l'argent en voyageant au Canada ou aux États-Unis. Ces simples astuces, qui peuvent devenir encore plus économiques, vous permettent de dépenser votre agent à votre destination et non pas simplement pour le voyage.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu