Solutions faciles pour les réparations de patios

Une belle terrasse est une oasis pendant les mois chauds. N'oubliez pas de conserver la meilleure apparence de votre mobilier extérieur avec ces conseils et ces astuces simples afin que vous puissiez profiter de la vie en plein air.

Solutions faciles pour les réparations de patios

Mon chauffage de terrasse électrique ne démarre pas

Vérifiez les composants de l'alimentation en gaz

Assurez-vous que votre réservoir d'essence n'est pas vide et que l'alimentation en gaz est allumée.

  • Vérifiez que le tuyau dans le régulateur est correctement attaché; utiliser une clé à molette pour légèrement tourner l'écrou sur le raccord de compression dans le sens horaire pour éliminer toute fuite éventuelle.
  • Donnez un coup sec sur le régulateur, ce qui peut parfois libérer un mécanisme qui s'est coincé.

Si le chauffage ne démarre toujours pas, vérifiez l'allumeur.

  • Vous devriez être capable de voir une étincelle provenant de cette unité lorsque vous appuyez sur le bouton d'allumage. Cette étincelle enflamme la veilleuse, ce qui, à son tour, enflamme l'écoulement principal de gaz dans les brûleurs. Quelques coups avec une brosse à dents vous aideront à éliminer tous les débris de la surface de l'allumeur.
  • Assurez-vous d'appuyer sur le bouton d'allumage pendant une minute ou deux, surtout si vous n'avez pas utilisé l'appareil de chauffage pendant un certain temps; la conduite de gaz est probablement remplie d'air, qui devra être purgé du système avant que le gaz atteigne les brûleurs.

Les chaises en plastique sont tachées

Restaurez-les avec une solution d'eau de Javel

Les plastiques utilisés pour la fabrication de chaises en plein air sont légèrement poreux et finiront par se décolorer par les éléments.

Vous pouvez supprimer certaines taches en les lavant avec un mélange 1:3 d'eau de Javel et d'eau chaude, ou une forte solution de vinaigre blanc. N'oubliez pas de protéger vos mains avec des gants en caoutchouc.

Laissez le plastique sécher, puis traitez-le avec de la cire de voiture pour une protection à long terme.

Mes chaises métalliques sont rouillées

Sablez, peinturez et cirez pour une bonne finition

Essayez de repérer la corrosion rapidement par l'inspection de votre mobilier de jardin au moins une fois par saison. Regardez attentivement autour de joints soudés où la rouille est le plus susceptible de commencer.

Utilisez du papier sablé pour lisser les zones cloquées, puis appliquez une couche de peinture anti-corrosion ou de peinture de retouche pour la voiture. Lorsque la peinture est sèche, ajoutez avec une couche de cire de voiture par-dessus.

Faites durer votre mobilier de jardin

Un peu d'entretien profite à long terme

  • Les tables et les chaises de bois n'ont seulement besoin que d'un brossage occasionnel avec de l'eau savonneuse; il n'y a aucune nécessité de les huiler.
  • Serrez les boulons et les vis desserrées sur vos meubles de métal et mettez de l'huile sur toutes parties qui bougent, y compris les sous-pattes, les charnières et les articulations.
  • La plupart des mobiliers extérieurs sont faits de matériaux synthétiques plutôt que d'osier et peuvent être nettoyés avec un tuyau d'arrosage avec une basse pression.
  • Laissez sécher complètement les parasols de jardin avant de les rabattre et assurez-vous qu'ils sont rangés en toute sécurité lors de conditions venteuses.
  • Protégez votre mobilier de jardin pendant les mois d'hiver en les entreposant dans le garage ou en les couvrant de housses étanches.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu