5 erreurs que les gens font en commandant leur épicerie en ligne

Vous rappelez-vous de l’époque où vous passiez à l’épicerie en rentrant du travail ? Ou à n’importe quel autre moment juste parce que vous étiez à court de quelque chose ou que vous aviez une envie particulière ? La pandémie a changé tout cela. Désormais, nous achetons moins souvent, dépensons beaucoup plus et entrons rarement dans une épicerie.

Il n’est plus question de bien choisir ses avocats, ni de passer en revue de nouvelles marques et saveurs. Aujourd’hui, il s’agit d’acheter nos produits d’épicerie de façon efficace, sécuritaire et souvent en quantité. Voici cinq erreurs courantes que les gens commettent lorsqu’ils font leur épicerie en ligne, et comment vous pouvez les éviter.

5 erreurs que les gens font en commandant leur épicerie en ligne

Photo Credit: iStock.com/ rh2010

1. Ne pas planifier

Bien que de nombreux endroits au Canada sont en mesure de faire livrer votre épicerie en moins de deux heures, il peut toujours être difficile de réserver un créneau de livraison ou de ramassage chez le détaillant de votre choix. Les fins de semaine, ainsi que les heures de pointe du matin et de l’après-midi, sont les créneaux plus populaires et sont réservés rapidement. Pour bénéficier du meilleur choix de créneaux horaire, réservez au moins trois jours à l’avance, et observez à quelle heure de la journée votre épicier préféré libère de nouveaux créneaux. Les systèmes de commande en ligne de nombreux épiciers sont mis à jour à minuit.

2. Ne pas faire de liste (et ignorer la circulaire)

La tenue d’une liste d’épicerie vous aidera non seulement à la planification des repas, mais vous fera aussi gagner beaucoup de temps lors de votre commande en ligne. De nombreuses plateformes de commande d’épicerie en ligne peuvent vous aider en vous suggérant de commander à nouveau des articles que vous avez achetés précédemment, et certaines vous permettent d’établir votre liste dans leur application. Une bonne liste constitue la carte routière de vos achats, mais assurez-vous de toujours consulter la circulaire en ligne pour profiter des spéciaux de la semaine. Et n’oubliez pas de vérifier votre frigo et votre garde-manger avant de magasiner pour réduire le gaspillage en évitant d’acheter des articles que vous avez déjà.

3. Ne pas comparer les frais (et oublier de donner un pourboire)

Les frais de service et de livraison varient considérablement selon la région et le détaillant, cela vaut donc la peine de comparer avant de cliquer pour confirmer votre commande. Certains magasins facturent des frais fixes de livraison, d’autres offrent la livraison gratuite avec un montant minimum d’achats tandis que le service de retrait en magasin est généralement gratuit. Les frais supplémentaires découragent certains acheteurs en ligne, alors que d’autres trouvent que le facteur de commodité en vaut bien la peine. Si vous optez pour le service de livraison, n’oubliez pas de donner un pourboire au livreur—ces travailleurs essentiels continuent de se rendre au travail chaque jour pendant la pandémie pour que vous puissiez rester chez vous.

4. Dire « non » aux substitutions

Il est peut-être difficile de lâcher prise et de faire confiance à un parfait inconnu pour apporter des changements à votre commande d’épicerie, mais c’est la meilleure façon de s’assurer que votre commande sera complète à son arrivée. Une substitution sera souvent une marque similaire ou le même produit dans une taille différente. Vous pouvez habituellement laisser un message à votre marchand dans la section des notes, où vous pouvez identifier vos préférences de marque ou vos besoins alimentaires spéciaux.

5. Ne pas faire d’achats locaux

Pour ce qui est des achats d’épicerie en ligne, les consommateurs canadiens ont l’embarras du choix. Il y a les grandes chaînes d’épicerie, bien sûr, plus Costco, Amazon, et Walmart. Les services de livraison tels qu’Uber Eats, Instacart, et Cornershop apportent tous vos courses à votre porte, et il ne s’agit là que des grands noms. Avec de nouveaux joueurs locaux qui se joignent chaque jour au jeu très en demande de l’épicerie en ligne, c’est le moment idéal pour magasiner. Les magasins indépendants ou spécialisés, et même les restaurants, ont rapidement mis en place des sites de commerce électronique pour être en mesure de répondre à vos besoins d’épicerie en ligne. Les grossistes qui ont été affectés par la fermeture de restaurants ont pivoté pour offrir la livraison à domicile, et les services de livraison de repas prêts à cuisiner offrent maintenant des services complémentaires d’épicerie.

Prenez le temps d’explorer les options locales et découvrez de la viande, des produits et des ingrédients de spécialité que vous pourriez ne pas trouver dans une grande chaîne de magasins.

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