5 raisons pour lesquelles les Canadiens aiment magasiner en ligne

1 février 2021

Les achats en ligne ont explosé en 2020 et ne montrent aucun signe de ralentissement. Les ventes de commerce électronique au détail dans le monde ont augmenté de plus de 27% selon les données d'eMarketer (disponible en anglais), les grandes marques et les petits magasins locaux ayant pris le train en marche du commerce électronique. Pour de nombreux consommateurs, il est impossible de revenir au magasinage physique depuis qu'ils se sont habitués à ces cinq avantages du commerce en ligne.

5 raisons pour lesquelles les Canadiens aiment magasiner en ligne

[Photo Credit: Kittiphan]

1. La commodité

Si nous sommes honnêtes, ce qui est probablement le plus apprécié dans les achats en ligne, c'est le gain de temps. Si vous savez ce que vous recherchez, une simple recherche, un clic et un paiement suffisent. La prévalence de la livraison rapide et souvent gratuite signifie que votre achat peut arriver à votre porte en quelques jours et, parfois, seulement en quelques heures. Pour le commerce local en ligne, de nombreuses entreprises offrent également des options de ramassage sur le trottoir ou en magasin.

Il est difficile de battre le confort de pouvoir magasiner quand cela vous convient, depuis n’importe quel appareil. Si vous êtes à court de sauce pour vos pâtes ou si vous décidez qu’il est temps de vous procurer un nouveau jean à minuit, il y a toujours une boutique en ligne qui vous attend. Le gain de temps ne peut pas non plus être sous-estimé, en particulier lorsqu'il s'agit de faire ses courses en ligne. Ce qui pourrait prendre une heure à parcourir les allées de l'épicerie peut se faire dans le confort de sa maison en quelques minutes.

2. La lecture des avis

Lorsque vous êtes aux prises avec une décision d’achat, il peut être rassurant de demander conseil à un ami. Les achats en ligne vous permettent de profiter des opinions de toute une communauté d'acheteurs partageant la même vision. Vous trouverez des commentaires francs qui couvrent tout : des caractéristiques, aux prix des produits, en passant par le service à la clientèle. Les avis qui incluent les photos et les vidéos des acheteurs peuvent vous permettre de choisir le style ou le modèle qui vous convient.

3. Trouver les meilleurs prix

Dans le domaine du magasinage en personne, comparer les prix peut demander beaucoup de travail. Lorsque vous faites des achats en ligne, les moteurs de recherche font le travail à votre place, ce qui vous permet de trouver facilement les meilleurs prix pour les articles que vous souhaitez acheter. Les acheteurs en ligne avertis connaissent également les nombreux sites Web d'offres en ligne qui peuvent vous aider à trouver des codes de réduction et à réaliser ainsi des économies supplémentaires.

4. L’essayage à domicile

Acheter des vêtements et des chaussures en ligne était autrefois impensable, mais le commerce électronique a parcouru un long chemin. Les marques créent des guides de taille détaillés et des spécifications pour vous aider à trouver le meilleur ajustement. Vous pouvez également commander en toute confiance, lorsque les commerçants offrent des politiques de retour équitables et transparentes. Commandez trois modèles de robes ou de bottes en deux tailles et retournez simplement celles qui ne vous vont pas. Les consommateurs s’ennuient-ils de s'entasser dans les cabines d’essayage des magasins de vêtements avec leur éclairage omniprésent et peu flatteur ? C’est peu probable. L'expérience d'essayage à domicile signifie également que vous pouvez voir comment cette nouvelle robe se marie avec des accessoires que vous avez déjà dans votre placard.

5. Quand il n'y a pas d'autre moyen

Lorsque quelque chose vous empêche de vous rendre en magasin, le commerce en ligne vous amène à la boutique. Qu'il s'agisse de votre emploi du temps, de votre santé ou d'une pandémie mondiale, le commerce électronique vous permet d'obtenir les produits que vous voulez et dont vous avez besoin, quoi qu'il arrive.

Les Pages Jaunes sont là pour vous aider à magasiner localement en ligne

Depuis plus d’un siècle, Pages Jaunes est le chef de file pour connecter les Canadiens avec les boutiques, restaurants et prestataires de services locaux à travers le pays. Chez PJ.ca, il est maintenant plus facile que jamais de magasiner en ligne : recherchez l’icône du panier d’achat qui indique que le commerçant offre des services d’achat en ligne.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu