Combien coûte le remplacement d'un chauffe-eau au Canada?

Coûts de remplacement de chauffe-eau au Canada

Combien coûte le remplacement d'un chauffe-eau au Canada?

Cost distribution

La répartition médiane des coûts pour ce type de projet est de 73% pour les matériaux et 27% pour la main-d'œuvre. Les coûts médians sont de 850$ pour les matériaux et de 315$ pour la main-d'œuvre.

Sur cette page:

  • Facteurs des coûts de remplacement d'un chauffe-eau  >
  • Questions connexes sur les chauffe-eau sur Ask a Pro  >
  • Trucs Pratiques sur les chauffe-eau >

Facteurs des coûts de remplacement d'un chauffe-eau

  • Le coût de remplacement d'un chauffe-eau au Canada peut varier de 105$ à 8 300$, avec un coût moyen de 1 466$.
  • Le facteur le plus important dans le coût de remplacement d'un chauffe-eau est le coût du chauffe-eau lui-même. En général, les chauffe-eau de plus grande capacité coûtent plus cher que le réservoir habituel de 40 gallons. Les chauffe-eau sans réservoir sont encore plus dispendieux. Au Canada, de nombreux propriétaires estiment que le coût initial d'acquisition et d'installation d'un chauffe-eau sans réservoir est compensé par les économies d'énergie et la longévité de ce type d'unité comparé à un réservoir traditionnel d'eau chaude.
  • Les chauffe-eau qui fonctionnent au gaz naturel sont généralement plus chers que les unités électriques, et le coût de fonctionnement des conduites de gaz (si vous passez de l'électrique au gaz) doivent également être pris en compte. Avec l'augmentation des factures d'électricité dans certaines régions du Canada, il est judicieux de comparer les coûts de fonctionnement d'un chauffe-eau électrique avec un modèle alimenté au gaz.
  • Le coût de la main-d'œuvre pour l'installation de votre nouveau chauffe-eau peut varier partout au Canada, et selon le type de facturation de votre plombier, à savoir s'il facture à l'heure ou un montant fixe. La main-d'œuvre peut inclure les frais de mise à niveau des raccords d'électricité, de gaz ou de plomberie existants pour votre nouvelle unité.
  • Votre plombier peut également inclure des frais pour retirer votre ancien chauffe-eau et tout le matériel de l'installation. Vous pouvez également appeler le centre de recyclage des métaux de votre région afin qu'ils viennent chercher votre vieux chauffe-eau.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu