Comment manger moins et en faire plus

Compter les calories peut être déprimant. Voici quelques stratégies simples pour vous aider à changer pour une alimentation saine pour toute votre vie.

Comment manger moins et en faire plus

Compter les calories peut être déprimant. C'est encore pire encore d'essayer de compter les grammes de matières grasses ou de glucides ou d'essayer d'ajouter les calories des aliments que vous mangez, comme la plupart des régimes demandent de faire. Il est beaucoup plus simple de suivre son bon sens et de manger moins tout en en faisant plus.

De fait, pour une perte de poids stable, saine et durable, il n'y a pas de meilleure façon. Et les meilleurs aliments pour un cœur en bonne santé sont ceux dont vous avez besoin pour avoir un poids sain.

Laissez-vous guider par les portions

Accordez plus d'attention à la taille de vos portions, en particulier celles d'aliments frais et non transformés.

  • Vous remarquerez peut-être que vous mangez plus de fruits et légumes que ce que vous pensiez (ce qui est bon), ou bien que vous sous-estimiez la quantité de pâtes, de crèmes glacées et de grignotines que vous mangez et consommez plus de calories que vous ne réalisiez.

Commencez avec le déjeuner

Sauter le repas du matin donne tellement faim que vous justifiez le fait de manger quelque chose plus tard.

  • Les grands gagnants de la perte de poids prennent soin de bien manger le matin.

Ne sautez pas le dîner ni le souper

La principale raison des crises de boulimie nocturnes est de ne pas manger assez pendant la journée.

  • Essayez de renforcer les parties «minceur» de vos repas – la salade, les légumes et les soupes à base de bouillon.
  • Mangez des viandes plus caloriques et des amidons qui durent longtemps, pour en avoir un peu moins besoin.

Buvez de l'eau ou du thé non sucré

Supprimer une boisson sucrée par jour – que ce soit une boisson gazeuse ou thé sucré – pourrait vous permettre de perdre un peu plus de 11 kilogrammes (25 livres) en un an.

Tenez un journal alimentaire pendant une semaine

Un journal alimentaire va révéler ce que vous mangez réellement et vous aidera à repérer les moments de la journée où vous lésinez ou ceux où vous exagérez.

Ne soyez pas seul

Rejoignez un groupe de soutien pour la perte de de poids, local ou en ligne. Ou bien, sollicitez l'appui de votre famille et de vos amis.

  • Beaucoup de recherches montrent que les régimes faits avec un ami permettent aux deux participants de s'y tenir, en particulier dans les difficiles premières semaines.

Rappelez-vous ces stratégies simples pour vous aider à manger moins et en faire plus, afin que vous puissiez faire le changement vers une alimentation saine pour toute votre vie.

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