Comment nettoyer votre évier avec du vinaigre?

Savez-vous que le vinaigre est parfois votre meilleur allié pour le nettoyage de votre évier? Suivez les étapes écologiques suivantes pour un évier, une canalisation et une évacuation plus propres.

Le nettoyage d'une canalisation d'évier bouchée avec une combinaison de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude fonctionne étonnamment bien. Cette formule fournit une option plus écologique que l'utilisation de produits chimiques de nettoyage agressifs.

Comment nettoyer votre évier avec du vinaigre?

Guide détaillé de nettoyage de votre évier avec du vinaigre

Si vous êtes intéressé par cette méthode de nettoyage maison, procédez comme indiqué dans les étapes ci-dessous pour nettoyer votre évier avec du vinaigre et du bicarbonate de soude:

  • Pour commencer le processus, versez un récipient d'eau bouillante dans la canalisation de l'évier.
  • Versez environ une demi-tasse de bicarbonate de soude. Laissez-le reposer un moment avant d'ajouter le vinaigre.
  • Ajoutez ensuite une tasse de vinaigre et une tasse d'eau chaude dans le tuyau. Si vous disposez d'un bouchon de vidange ou d’un obturateur, placez-le au-dessus du mélange et laissez reposer au moins cinq à dix minutes. Vous pouvez laisser le mélange reposer bien plus longtemps (jusqu'à plusieurs heures) si l'évier est réellement bouché ou selon l'odeur plus ou moins forte qui s’en dégage.
  • Une fois que le mélange a suffisamment agi, rincez une dernière fois la canalisation avec un autre récipient d'eau bouillante.

Mais comment fonctionne cette simple méthode de nettoyage?

Le bicarbonate de soude aide naturellement à désodoriser un environnement. Combinés, le vinaigre et le bicarbonate de soude créent une réaction chimique de base supprimant tout dépôt alimentaire gluant qui a pu se développer
ou qui a bloqué votre canalisation. Cette réaction aide à supprimer les résidus à l'intérieur de vos tuyaux.

Appliquez cette technique dans ou près de vos ordures

Vous pouvez appliquer ce mélange de base à vos ordures pour conserver une odeur fraîche.

Un dernier conseil

Ne préparez jamais cette recette afin de la conserver. La réaction chimique s'affaiblira et perdra de son efficacité.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu